« Non mais pour qui tu te prends ? Depuis quand on ouvre un livre quand il est clairement marqué sur la couverture Surtout, n’ouvrez pas ce livre !? Est-ce que tu entres quand il est écrit « Défense d’entrer » sur une porte ? »Le héros de ce livre, tout à la fois son habitant et son créateur, est un cochon plutôt grognon, qui s’évertue, en vain, bien sûr, à empêcher le lecteur de tourner les pages de son livre. Mais il faut bien reconnaître que ce cochon a ses raisons : le livre n’est pas terminé? Et s’il se servait de nous, les lecteurs, pour finir son histoire ??
Auteur et illustrateur de Surtout, n’ouvrez pas ce livre !
Né le 6 février 1967 à Bruxelles
Communication graphique, La Cambre, Bruxelles
Professeur d'illustration à La Cambre. Travaille pour la presse belge, française et américaine : The New Yorker, The New York Times, Time, etc ... Réalise des affiches pour le Musée de la Photographie de Charleroi (1989) et pour le Festival du dessin animé (1995). Illustrations sélectionnées par les revues The American Illustrations Annual, Print, 3X3 Mag, The Society of American Illustrators annual. Illustre pour Stéphane Hessel son "Point d'ironie" publié par Agnès B.. Expositions au Palais des Beaux-Arts de Bruxelles dans le cadre de Jeunesse et Arts Plastiques, à la galerie Sans Titre et à la Maison de Marijke Schreurs. Collabore à "Khméropédies, I, II et III", chorégraphies de son épouse Emmanuèle Phuon. Lauréat d’une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide à la création, 2008, 2012, 2017 et 2020
Un album rondement mené avec une mise en scène originale. Dans les tons ocre et bleus, la jeune illustratrice Loufane conte l'histoire d'un…
Depuis toujours, Emma rêve d’être la princesse de son papa. Mais la petite fille a…