Auteur de Super Nova
Chantal Boedts est dramaturge et autrice. Elle remporte à douze ans le prix de poésie Emma Martin, à quinze le premier prix de poésie interfrancophone du Lycée français. Dessinatrice en joaillerie de formation, elle collabore régulièrement à la revue de création Marginales. L’écriture la porte vers la fiction et se prolonge quelquefois en lectures (Théâtre Poème, Théâtre de la Balsamine, Nuit Blanche…) ou en mises en ondes (L’After, courte pièce radiophonique).
Ni pardon, ni talion : la question de l'impunité dans les crimes contre l'humanité
Une analyse critique de la justice en matière de crime contre l'humanité. Selon l'auteur, à la fois nécessaires et insuffisantes, les institutions judiciaires ne peuvent être que le point de départ d'une lutte plus vaste contre la barbarie universelle, fondée sur un consensus sur le droit de l'être humain, une éducation…
Il se chuchote des histoiresQuand on écoute les feuillesLorsque le vent bousculeL'air de nos chansonsOn voit la lumière dans les yeuxEt les notes qui s'envolentIl se raconte des facétiesDu matin jusqu'au miroirPortés par les flotsLes sourires arrivent vers…