Super Hugo n'est pas crâneur !



À PROPOS DE L'AUTRICE
Fabienne Blanchut
Autrice de Super Hugo n'est pas crâneur !

Née le 22 février 1974 à Grenoble, France

DESS édition/audivisuel, Sorbonne, Paris 4 DEA sciences sociales, Jussieu, Paris 8 Master en Histoire, Université de Grenoble, Grenoble 2

C’est entre Bruxelles (où elle vit depuis quatorze ans) et Paris, entre la télévision et la littérature de jeunesse, que Fabienne trouve son équilibre. Publiée depuis 2005, traduite dans vingt-trois langues, celle qui, enfant, dévorait les histoires de Jules Verne, de la comtesse de Ségur ou encore d’Enid Blyton, invente à son tour des personnages et des univers qui font mouche. Sa recette : une imagination débordante et une loyauté indéfectible à la jeune lectrice qu’elle était. Ses écrits qui ne se refusent aucun thème vont de 1 à 99 ans, de l’album tout carton au roman.


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Super Hugo n'est pas crâneur !"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16281 ) [domains] => Array ( [0] => 16306 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Tu t’appelleras Lapin

Marine SCHNEIDER , Tu t’appelleras Lapin , Versant Sud, 2020, 48 p.,…

La bestiole

Des animaux décident d'arrêter la voiture qui, en dépassant chaque jour les limitations de vitesse sur une route de campagne, tue les leurs. Un album sur le respect et la protection de la nature.Sur une route de campagne, une voiture roule, elle va vite… trop vite ! Insectes et animaux n’en peuvent plus ! C’est beaucoup trop dangereux… il faut que ça s’arrête ! Ils organisent une réunion d’urgence. Ensemble, ils vont élaborer un plan pour stopper l’engin. Après plusieurs tentatives courageuses, mais peu fructueuses, le sanglier s’en mêle ! Et Bardaf ! Cassée la voiture ! Il est temps…