Steeman 1 : Péril ; Zéro ; Le doigt volé ; Six hommes morts ; La nuit du 12 au13 ; Le démon de Sainte-Croix ; Un dans trois ; Le mannequin assassiné

À PROPOS DE L'AUTEUR
Stanislas-André Steeman

Auteur de Steeman 1 : Péril ; Zéro ; Le doigt volé ; Six hommes morts ; La nuit du 12 au13 ; Le démon de Sainte-Croix ; Un dans trois ; Le mannequin assassiné

Stanislas-André Steeman est certainement, avec Georges Simenon, l'auteur le plus important dans l'histoire du roman policier belge. Né à Liège en 1908, il entame sa carrière littéraire en 1924 mais ne s'essaye au roman policier que quelques années plus tard, en collaboration avec Herman Sartini, avec la publication du Mystère du zoo d'Anvers en 1928. En 1930, il crée son célèbre détective inspiré de Sherlock Holmes, Monsieur Wens, dans Six hommes morts. Éditeur et découvreur de talents, il participe activement à l'émergence d'un policier à la belge durant la Seconde Guerre mondiale. Plusieurs fois adaptés à l'écran, ses romans L’Assassin habite au 21 (1939) et Légitime défense (1942) sont considérés comme des classiques de la  littérature policière. Il meurt dans le sud de la France en 1970.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Steeman 1 : Péril ; Zéro ; Le doigt volé ; Six hommes morts ; La nuit du 12 au13 ; Le démon de Sainte-Croix ; Un dans trois ; Le mannequin assassiné"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Sac à puces Vol 4. Docteur Pupuces

Si Margot s'en sort, la famille Duchêne lui devra une fière chandelle. Lorsque la petite perd connaissance, c'est lui qui réveille la maisonnée. Dans sa chambre d'hôpital, c'est lui qui se trouve à son chevet. Quand la médecine semble impuissante, c'est lui qui prend le relais. Lui, c'est Sac à Puces, bien sûr, son…

Les contes à réchauffer

Recueil de petits contes mettant en scène une galerie de personnages tels que : madame Dumonceau,…

Barbedure

Ce qui devait arriver arriva : Barbedure devint la risée de ses compagnons d'abordage et la bête noire du capitaine…