Spinoza et moi


RÉSUMÉ

« On raconte qu’il sort de prison. Il aurait fait des trucs pas terribles quand il était jeune. Il a des tatouages partout et tient le café en face de mon immeuble.
Lorsque Sacha croise la route de cet homme mystérieusement appelé Spinoza, sa vie est sur le point de prendre une mauvaise tournure. Ses notes sont en chute libre et il commence à fréquenter les caïds du collège. Mais cette rencontre va bouleverser sa vie d’une façon imprévue…
Coeur dur, coeur d’or… »
(Quatrième de couverture.)…

  lire la suite sur  Bela

À PROPOS DES AUTEURS
Kitty Crowther
Illustrateur de Spinoza et moi
Kitty Crowther est née en 1970 à Bruxelles d´un père anglais et d´une mère suédoise. Après avoir obtenu un graduat en illustration à l'Institut Saint-Luc, elle publie à 24 ans son premier livre chez Pastel-l´Ecole des Loisirs. Depuis, elle travaille principalement pour Pastel, mais aussi pour Albin Michel, Didier jeunesse, Casterman et pour des revue pour enfants (Astrapi, Milan presse, Averbode). Depuis 1992, elle a reçu de nombreux prix, tant pour ses créations graphiques que pour les histoires qu´elle construit de toutes pièces, des textes et illustrations empreints de poésie et de délicatesse même si les sujets sont souvent difficiles et forts. Si son dessin est une forme d´écriture, elle dit avoir «la fascination du trait, de la ligne tremblante, hachée, dure, tendre. Un trait peut dire beaucoup de choses.»

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Spinoza et moi"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9930 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Tous les petits

Un livre-paravent à déplier, à raconter, à regarder des deux côtés, à découvrir en grandissant.

Doudou est en colère !

Simon n'a pas emmené son doudou avec lui. Aussi ce dernier se fâche-t-il en devenant un…

Meuh !

Il était une fois, Olga, une vache qui chantait l'opéra à la perfection. Il était une fois un fermier qui aimait plus l'argent que la musique. Il alla un beau jour chercher fortune avec sa vache à la ville. Mais hélas, un coup de vent fripon rendit muette la Callas à cornes. Une histoire pleine…