Souvenirs tenus. Recueil d'A.

RÉSUMÉ

«Souvenirs Tenus» est le produit d’une confrontation à la vie et à la beauté au degré le plus haut que le poète puisse atteindre dans un élan de délivrance d’une asphyxie intérieure. Par-delà le temps et par un effort continu dans son travail, Cédric Robert nous entraîne avec lui dans ce questionnement sur nous-mêmes, sur la vie, le rapport à l’autre, la beauté d’être. Il contribue ainsi par son engagement total sur le front de l’art…

   lire la suite sur   Service du Livre Luxembourgeois
À PROPOS DE L'AUTEUR
Cédric Robert

Auteur de Souvenirs tenus. Recueil d'A.

Cédric Robert, né en 1986, de nationalité belge, est diplômé d'un master de cinéma de l'Institut des arts de diffusion de Louvain-La-Neuve. Sa thèse ayant pour thème «la contre-culture cinématographique, l'avant-garde et ses procédés pour réinventer le langage cinématographique »lui a valu une l'obtention d'une Grande Distinction. Auteur, poète, réalisateur, metteur en scène, il a réalisé plusieurs documentaires et films dont le court métrage «SINAN» sélectionné par plusieurs festivals internationaux et qui a notamment été primé à Bruxelles et à Porto. Cédric Robert signe son premier livre «Souvenirs Tenus» Poésie, édité par Éditions du Pont de l'Europe, une édition française associative (Association artistique A.N.A Productions qui regroupe des artistes et des nouveaux auteurs). L'avant-propos par Calo Brooklyn permet de donner une perspective prospective à la poésie de Cédric Robert par l'analogie métaphorique faite reliant celle-ci aux poètes russes des années 1914 « la Poésie du basculement ».Le livre est disponible en France et en Belgique, à Bruxelles, par le portail internet de l'association www.anaproductions.com, par le site internet boutique.franceregion.fr, via la page Facebook Éditions du Pont de l'Europe, de même qu'auprès de l'auteur et quelques librairies. Depuis sa sortie en août 2014, « Souvenirs Tenus» a recueilli de nombreuses critiques de la part de professionnels et de lecteurs.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Souvenirs tenus. Recueil d'A."
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9176 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Chant de feu

"Un beau livre, sobre, vif, qui rend tangibles les saisons et les heures. Les illustrations d’Anne Leloup devancent ou suivent le poème avec la force sereine des empreintes." Critique de Françoise Lison dans Le courrier de l’Escaut paru en octobre 1999. Extrait : "A force de se chercher de se trouver de se perdre de rouvrir le sentier des rencontres de déplorer les malentendus les impasses de célébrer les retrouvailles ils déboucheront dans la clarté sans fin" [Source : Le site des éditions…

Cette âme perdue

Ce recueil, dont le titre constitue un hommage à Valery Larbaud, s'apparente…