Sous terre

RÉSUMÉ

Après des millénaires à régner sur le monde souterrain, Hadès, dieu des Enfers, décide de passer le flambeau parmi les humains. Son but : faire prendre conscience à ceux qui vivent à la surface de la Terre de la richesse réelle du sol. Parmi les candidats, Suzanne et Tom se lancent dans cette course au savoir qui prend la forme d’épreuves aussi instructives que mortelles. Un seul gagnera ces jeux : celui ou celle qui sera capable de comprendre les véritables enjeux de ce monde invisible…

À PROPOS DE L'AUTEUR
Mathieu Burniat

Auteur de Sous terre

Mathieu Burniat est né en 1984 à Bruxelles. Après une licence à ENSAV La Cambre, il travaille deux ans en tant que designer. Il se rend alors vite compte qu’il préfère raconter des histoires plutôt que de pondre des objets inutiles et se lance à corps perdu dans la BD. Il est auteur chez Dargaud d'ouvrages qui tournent autour de la gastronomie (La Passion de Dodin-Bouffant), de la science (le Mystère du monde quantique, prix FNAC 2017) et de la nature (TRAP, prix Victor Rossel 2019). Lauréat d'une bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Bourse d'aide à la création, 2020
NOS EXPERTS EN PARLENT...
Le Carnet et les Instants

Suzanne, 16 ans, descend sous terre comme 299 autres candidats pour y rencontrer le dieu vengeur Hadès lassé de voir les humains détruire les richesses de son Royaume. Dans l’idée de s’amuser un peu, celui-ci promet son trône au seul candidat qui survivra aux cinq épreuves imaginées. Poussés davantage par la peur de mourir que par l’improbabilité du succès, les nouveaux jouets du dieu se déplacent selon le terrain et les moyens disponibles : à pied ou en Metrover en zone solide, à la nage et augmentés de branchies en milieu aqueux. Leur taille tourne habituellement autour du demi-centimètre, les laissant très souvent sans voix (et sans défense) face à des créatures nouvellement gigantesques.Régulièrement, sous le chemin, un avatar d’Hadès…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Sous terre"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9208 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...