Sous le poids des années | Objectif plumes

Sous le poids des années

RÉSUMÉ

Fragments d’études primaires : Miettes – Monsieur Contrardy – Le départ de Monsieur Inglebert – Monsieur Louppe – Chroniques et croquis : Souvenirs de mes vacances d’enfance – Chroniques sur le 10 mai 1940 à Virton et les autres jours – Chronique militaire et musicale – La Barbazoque – Le kiosque – La petite gare – Le Bèreau – Brave Céline – Poussi – Vie d’un chat.

   lire la suite sur   Service du Livre Luxembourgeois
À PROPOS DE L'AUTEUR
Robert DE MUYNCK

Auteur de Sous le poids des années

Robert De Muynck est né le 24 avril 1928 à Virton.Ouvrier en bâtiment.La date de son décès n'est pas connue.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Sous le poids des années"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => )

Ceci pourrait également vous intéresser...

En mille et un murmures T2

Il se chuchote des histoiresQuand on écoute les feuillesLorsque le vent bousculeL'air de nos chansonsOn voit la lumière dans les yeuxEt les notes qui s'envolentIl se raconte des facétiesDu matin jusqu'au miroirPortés par les flotsLes sourires arrivent vers…

Depuis ce jour

Depuis ce jour, j'ai été adoptée par les familles de Papa et Maman. Pourtant, je suis heureuse. Depuis que ses parents sont décédés, Colette, sept ans, habite chez Tante Jane et Oncle Jean, qui la considèrent comme leur quatrième fille. Le jeudi, elle rend visite à sa soeur, qui réside chez Tante Antoinette, et, la fin de semaine, les deux fillettes retrouvent leur frère chez leurs grands-parents. Malgré quelques vagues de nostalgie et les visites au cimetière, elle vit heureuse en rêvant aux enfants qu'elle-même aura un jour. Un album abordant avec infiniment de sérénité et de simplicité la question du deuil des parents et de l'adoption par la famille. Des croquis rehaussés de lavis aux teintes chaudes ajoutent à la douceur…

Ni pardon, ni talion : la question de l'impunité dans les crimes contre l'humanité

Une analyse critique de la justice en matière de crime contre l'humanité. Selon l'auteur, à la fois nécessaires et insuffisantes, les institutions judiciaires ne peuvent être que le point de départ d'une lutte plus vaste contre la barbarie universelle, fondée sur un consensus sur le droit de l'être humain, une éducation…