Sous la montagne

RÉSUMÉ

L’hiver, la famine guette le village sous la montagne. Mais Madame l’épicière a une échelle magique qui fait grandir la nourriture lorsqu’on en redescend. Une nuit, des voleurs dérobent l’escabelle et une guerre éclate pour tenter de la récupérer mais l’échelle est brisée. Monsieur l’épicier en fabrique une nouvelle sans savoir si la magie peut opérer à nouveau.

À PROPOS DE L'AUTRICE
Anne Herbauts

Autrice et illustratrice de Sous la montagne

Etudes supérieures à l’Académie des Beaux-Arts de Bruxelles en Illustration & Bande Dessinée dans l’atelier de Anne Quévy et Bruno Goosse. Auteur et illustratrice depuis une vingtaine d’années, elle a publié une cinquantaine de livres, principalement des albums pour la jeunesse. Son travail est principalement le livre. (albums jeunesse, BD, livres graphiques), mais elle expérimente parfois d’autres supports narratifs comme le court-métrage (vidéo et film d’animation), et les espaces-narratifs. Ses éditeurs principaux sont les Editions Casterman, les Editions Esperluète, Pastel, Ecole des Loisirs (depuis 2019) Elle a également publié aux éditions de L’an 2 – Actes Sud, Le Rouergue. Lauréate d’une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Résidence d’auteur, 2006 Lauréate d’une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide à la création, 2009, 2011 et 2017

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Sous la montagne"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 16306 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Petit Ours et Léontine : La dispute

On joue à la dinette ?, propose Léontine. Petit-Ours s’arrête net : - La dinette ?!... - Je ne veux pas jouer à la dinette ! C’est un jeu de filles ! - Et alors ? Les deux amis s'amusent ensemble jusqu'à ce que Léontine propose à Petit-Ours de jouer à la dînette. Celui-ci refuse de jouer à un jeu de filles et les échanges dégénèrent…

Novembre au printemps

Orson a des problèmes avec le petit Novembre qui n’en fait qu’à sa tête. Novembre part seul dans la forêt. A son retour, une surprise…