Arthur a onze ans. Il aime les frites croustillantes, les lapins géants… et faire tourner sa mère en bourrique.
Ce midi-là, elle l’emmène à la jardinerie. Deux bégonias, cinq minutes. Promis. Mais quand elle met trop de temps, Arthur décide de lui jouer un tour. Juste une petite vengeance. Rien de méchant. Enfin, presque…
Sauf que les portes se referment, et qu’ils se retrouvent prisonniers à l’intérieur. Une jardinerie comme terrain de jeu (ou de guerre) pour un fils insupportable et une mère débordée. Et deux heures à patienter avant la réouverture. Ça va être long, surtout quand les catastrophes s’enchaînent.
Un huis clos drôle et mordant, où l’humour et la tendresse se glissent dans les disputes, les maladresses, et les coups du destin.
Auteur de Sortie interdite
Né le 30 mars 1958 à Ixelles.
Licencié en Philologie romane à l'Université libre de Bruxelles. Professeur de français à l’Athénée Fernand Blum de Schaerbeek
Mes romans s'inspirent de la vie, du quotidien; ils parlent de moments et d'êtres qui nous rencontrent tous. Je travaille le matin. J'écoute le silence et c'est de lui que naissent mes mots, dans l'ouverture que je peux avoir sur le monde. Et, quand j'ai fini mon premier jet, je relis, je relis et je relis encore.
Lauréat d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide au projet, 2008
Le dernier voyage de Saint-Exupéry
Le dernier jour de Saint-Exupéry imaginé comme un conte, une invitation au voyage. Saint-Exupéry est lui-même le héros de ce conte, où il entraîne le lecteur sur ses pas, dans le ciel. Le dernier jour de Saint-Exupéry imaginé comme un conte, une invitation au voyage. Saint-Exupéry est lui-même le héros de ce conte, où il entraîne le lecteur…
Pacôme est un jeune homme de 16 ans qui passe l’été dans un centre de rééducation après avoir subi une…