Sexplay : Nos panthères Nos joyaux

RÉSUMÉ

Dans cette performance auto-fictionnelle, une jeune femme doute, interroge et expose les sinueux cheminements de ses désirs.
À partir de ses expériences charnelles depuis son enfance, elle nous confie ses plaisirs, ses failles, ses limites. Elle ausculte ses comportements, explore ses peurs et ses « dérives » érotiques.
Autant de tentatives pour s’approprier sa sexualité, découvrir de nouveaux champs de liberté, rester curieuse et goûter à la jouissance de se mettre en danger.
Elle nous invite à questionner nos imaginaires pornographiques, retourner nos évidences, et à libérer nos sens.

À PROPOS DE L'AUTEUR
Camille Husson

Auteur de Sexplay : Nos panthères Nos joyaux

Camille Husson est une artiste émergente, comédienne et conceptrice de projets dans les domaines des Arts Vivants. Sortie de l’E.S.A.C.T en 2010, elle a monté et joué dans « GARUMA ! » (Ad de Bond) avec Line Guellati et Jean Michel Van den Eeyden. De 2013 à 2019, elle collabore avec ce dernier en l’assistant sur la ligne artistique du Théâtre de L’Ancre et sur plusieurs de ses spectacles. Elle crée des spectacles professionnels avec des adolescent∙e∙s : « KICK », « PETER PAN CORP », « FREAKS » et « LA GLANDE » (Étienne Lepage, Thomas Depryck, David Paquet) pour le Théâtre de l'Ancre. Pour le Collectif « Darouri Express » qu’elle a cofondé avec Candice Guilini, Line Guellati et Marion Lory, elle a joué dans « LES CONFÉ- RENCIERS » (écriture collective), dans « LES DRAPS » (Amira-Gé- hanne Khalfallah) et dans « ROBIN ET MARION » (E. Lepage). Depuis 2018, elle collabore régulièrement avec l’artiste David Votre Chazam. Elle a écrit et mis en scène « MYZO ! » spectacle reconnu d’Utilité Publique par la COCOF en 2016, qui traite de la misogynie et remet à l’honneur la place des femmes dans l’Histoire. Sensible à faire découvrir l’art théâtral de manière ludique, elle donne de nombreux ateliers aux thématiques d’actualité, en favorisant l’échange, en respectant la diversité et les points de vue de chaque participant∙e∙s. « SEXPLAY Nos Panthères Nos Joyaux » est le second spectacle qu’elle écrit.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Sexplay : Nos panthères Nos joyaux"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9212 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Gilgamesh

Dans l’antique Mésopotamie, Gilgamesh est un roi puissant, admiré et craint. Sa force le rend impitoyable : le contredire…

Notes prises d'une lucarne suivi de Petit théâtre aux chandelles

Préface de Robert Frickx À propos du livre Les Notes prises d'une lucarne sont le produit d'un exercice quotidien qu'Hellens s'est imposé durant l'année 1917. On retrouve, dans ces textes en prose, d'une admirable sobriété, le reflet de la mutation que, sous l'influence de la lumière du Midi et des peintres qu'il fréquente alors (Matisse, Archipenko, Modigliani, André Lhote), l'art du poète subit après 1915. Quant au Petit théâtre aux chandelles , composé vers la même époque, il dénote un art très sûr de la scène, qui se concrétise notamment dans un mélange subtil d'érotisme, de légèreté et de cruauté. Mariant le badinage au cynisme, le théâtre d'Hellens fait penser tantôt à Marivaux, tantôt à Musset, mais il s'écarte de ce modèles dans certaines pièces qui, tel Massacrons les innocents, annonce l'univers baroque de…

Il manque des chaises

Un bar de luxe florissant. On y prépare une fête d'anniversaire pour…