Sept minutes et demie



À PROPOS DE L'AUTEUR
Anne Brouillard
Auteur et illustrateur de Sept minutes et demie

Née le 12 juillet 1967 à Louvain

Graduat en arts plastiques - illustration, Saint-Luc, Bruxelles

Mes livres ne sont pas construits à partir d’idées abstraites, mais d’impressions visuelles. Les “histoires” partent d’une image, d’une succession d’images, parfois d’émotions ou de sensations, que j’essaie de concrétiser dans l’espace de l’album. Lauréate d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide à la création, 2006 et 2021 Lauréate d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Congé sabbatique, 2014


NOS EXPERTS EN PARLENT...
Ricochet

Nous n'avions pas l'habitude d'apprécier les peintures d'Anne Brouillard dans un si petit format. Ici l'illustratrice belge réussit ce tour de force de s'adapter à l'exigence du format, habituellement destiné aux tout-petits, de proposer des images réalistes sans jamais tomber dans le descriptif. Sept minutes et demie est comme un long poème, au-delà des mots et des images. Le soir un vieil…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Sept minutes et demie"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16280 ) [domains] => Array ( [0] => 9534 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

La princesse des neiges

Voici une mise en abîme, une histoire dans l'histoire, jouée par un enfant derrière un castelet de marionnettes sur une péniche. Des italiques pour différencier l'histoire qu'Abel fait jouer à ses marionnettes et la réalité. En hiver on joue une rencontre. Au dégel, on se quitte sur une promesse. Entre voyage et poésie, fiction et amour, un album tout en finesse. Dans les dernières pages de l’ouvrage, on trouvera des informations documentaires…

Cirkus

Toute la poésie du cirque est contenue dans la réédition de Cirkus, d’Elisabeth Ivanovsky (1933)…

Les enfants de la mine

L’univers de la mine a plus souvent été traité dans les romans que dans…