Schiste. Pierre d'Ardenne


RÉSUMÉ

Une des richesses du patrimoine populaire des régions ardennaises : le schiste sculpté et gravé, pour la première fois présentée dans son ensemble.Un album qui nous promène par toute l’Ardenne, de la Semois à l’Amblève, et par delà les frontières, de la France à l’Allemagne, en passant par le Grand Duché de Luxembourg.Un livre retraçant à la fois l’histoire de cet art populaire, la typologie de ses monuments, la richesse de…

  lire la suite sur  Service du Livre Luxembourgeois

À PROPOS DE L'AUTEUR
Carlo KOCKEROLS
Auteur de Schiste. Pierre d'Ardenne
Anversois d'origine, mais ayant très tôt pris racine en Luxembourg, son pays d'adoption.Études de droit, vie professionnelle consacrée au droit et à la finance.Depuis toujours intéressé par l'histoire, l'art, le patrimoine, principalement par l'art populaire. Promeneur des cimetières, a publié un ouvrage sur les croix de schiste Schiste, pierre d'Ardenne, ainsi que de nombreux textes et articles concernant le patrimoine funéraire. Membre de la chambre provinciale de la Commission des Monuments, Sites et Fouilles. Président du Conseil d'Administration du Musée en Piconrue asbl, à Bastogne. Marié, père de quatre enfants. Habite Anlier.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Schiste. Pierre d'Ardenne"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9154 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Luxembourg, une terre d'investissement et des hommes

La Province de Luxembourg, c'est aujourd'hui 15.000 entreprises, dont une cinquantaine ont été choisies par Éric Burgraff pour illustrer…

Jean MORETTE

Jean MORETTE vu par 12 écrivains. Préface de Julos BEAUCARNE.

Rencontres avec Willoos

Mais qui est Willoos ? Ce livre répond un peu à la question.…