Sarah Malcorps


RÉSUMÉ

Six heures dans la vie d’une femme… Sarah Malcorps s’offre une journée pour explorer son histoire et sa géographie intimes, se les approprier, leur faire un sort, devenir enfin elle-même. Un récit sur le silence dans les familles d’aujourd’hui frappées par l’abus sexuel.

  lire la suite sur  Littérature de jeunesse



À PROPOS DE L'AUTEUR
Emmanuèle Sandron
Auteur de Sarah Malcorps
Née en 1966, Emmanuèle Sandron est licenciée en traduction (anglais, néerlandais, allemand) de l'Ecole d'interprètes internationaux de l'université de Mons-Hainaut. Elle a également suivi les séminaires du Centre européen de la traduction littéraire (anglais) à Bruxelles. Elle a publié deux romans ('Le double fond', 'Celtitude') et un récit ('Sarah Malcorps') chez Luce Wilquin. Elle collabore régulièrement à la revue "Marginales" (avec des nouvelles comme 'L'amour est une énergie renouvelable', 'Ellen Traumgarten et moi' ou 'Valise diplomatique'). Elle a récemment traduit un thriller de Bob Mendes, auteur flamand à succès: 'La force du feu', chez Luce Wilquin. Emmanuèle Sandron est aussi à l'origine des soirées littéraires d'Eghezée et du festival de littérature L'écrin de l'écrit, qu'elle a présidé et organisé durant ses deux premières éditions (2000 et 2001).

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Sarah Malcorps"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 9536 ) [domains] => Array ( [0] => 9930 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

La traversée de la nuit

Un lapin et une souris s'aventurent dans la nuit brusquement tombée…

Snif !

Il était une fois une île déserte... enfin désertée par les hommes. C'était l'île de Prosper le crocodile et de ses compagnons de jeu. Tout allait pour le mieux dans la meilleur des Iles quand des hommes arrivèrent. Malheur!!! Ils tirent, ils tuent, et enfin ils capturent Prosper qui pleure…

D

Imagier pour enrichir son vocabulaire de mots commençant par la lettre D.