RÉSUMÉ

À quinze ans, Sally vit à Bruxelles, seule avec sa mère, qui a sombré dans l’alcool. De sa famille, restée à La Roche-en-Ardenne, on ne peut plus parler. La vie de Sally prend un nouveau tournant quand elle découvre que le mari de sa voisine Eva, sympathique septuagénaire, a mystérieusement disparu. Sally se lance alors dans une enquête, qui la mènera plus loin qu’elle ne l’imaginait. Sur la piste de Michel, l’adolescente voit resurgir les questions étouffées depuis des années. Pourquoi sa mère l’a-t-elle éloignée de sa famille ? Cherchait-elle uniquement à la protéger, comme elle le prétend ?
Un roman sur la solitude et la maladie, une histoire de rencontres, une quête moderne, un chemin sinueux pour se (re)trouver.

À PROPOS DE L'AUTRICE
Nathanaëlle Pirard

Autrice de Sally

Nathanaëlle Pirard est née à Liège en 1978. Enseignante en français et maman de deux ados, elle se passionne pour les êtres en devenir. Depuis son plus jeune âge, elle aime les mots et les histoires. Elle s’est donc tout naturellement dirigée vers la littérature. Lectrice boulimique, elle titille la plume depuis quelques années, seule ou en ateliers d’écriture. Au-delà du plaisir des mots et des histoires, lire et écrire, c’est comprendre l’humain par touches impressionnistes, ses motivations, ses bagages, ses souffrances, ses changements de direction, sa résilience et les multiples chemins qui mènent à soi.
NOS EXPERTS EN PARLENT...
Le Carnet et les Instants

Sally est une jeune fille de 15 ans qui vit à Bruxelles. N’ayant jamais connu son père, elle n’a pas la vie simple avec sa mère dépressive et alcoolique, qui a l’insulte et les coups faciles dans ses moments de détresse. Sally est bien seule dans son quotidien, mais elle a l’intelligence d’être ouverte aux rencontres qui vont lui servir de refuge. C’est ainsi qu’elle fait la connaissance de deux autres solitudes : Eva, une voisine d’une septantaine d’années, et William, un étudiant exilé de son Cameroun natal. Avec ses deux nouveaux amis, elle peut avoir quelques conversations à propos de leur passion commune pour les livres.– Pour en revenir au roman, c’est juste qu’il ne se passe absolument rien. Lizzy n’a rien d’autre…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Sally"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16312 ) [domains] => Array ( [0] => 9548 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

À corps parfait

Ce roman pour la jeunesse de Vinciane Moeschler nous présente tour à tour le…

Les ombres d’Esver

Amaryllis a 16 ans et n’a jamais connu que la maison où elle…