Saint-Judas-de-la-Nuit


RÉSUMÉ
Dans la vieille abbaye des Six-Tourelles, le père Tranquillin et M. Sorbe mènent une mystérieuse entreprise. L’intrigue tourne autour de trois étudiants en quête d’un signe et du Grimoire Stein, livre maudit du XVe siècle conservé dans une bibliothèque d’Oxford.

À PROPOS DE L'AUTEUR
Jean Ray
Auteur de Saint-Judas-de-la-Nuit
Jean Ray est le pseudonyme de Raymond De Kremer dont la biographie a été passablement romancée. En fait, sa vie est restée sédentaire et surtout animée par une abondante production d'écrivain populaire, rédigée sous divers pseudonymes: scénarios de bandes dessinées, histoires pour enfants, nouvelles policières, etc. L'auteur est surtout connu pour son ironique contribution au genre fantastique noir. Elle comprend en particulier des contes (Les Contes du whisky, 1925 ; Le Grand Nocturne, 1942 ; La Cité de l'indicible peur, 1943), mais on lui doit aussi un remarquable roman où fantastique et mythologie classique font bon ménage : Malpertuis (1943).

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Saint-Judas-de-la-Nuit"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 10367 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Ne vous inquiétez plus c’est la guerre

« Encouragé par Joyce Mansour, Henri Michaux et Dominique…

L'Ardenne fantastique

Légendes de la forêt Les pays de forêts sont, par excellence, ceux des légendes. L'Ardenne, qui est toute en sa forêt, ne déroge pas à la règle. Les légendes y sont indissociables de certains éléments du paysage : rochers, pierres, arbres, sources... De tout temps, la nature a été ressentie…

Mon coeur en ses jardins

Dans sa quête permanente de bonheur, le coeur de chaque être…