Jérôme va mourir, dans son désert ; il raconte comment il en vint à confondre la solitude avec la sainteté, laissant toutes ses amours à Rome, depuis la poésie latine jusqu’à cette femme aux yeux de fauve qui s’appelait Paule ; et comment, à la fin, un lion dont il soigna la patte rendit la paix à son âme, et la vie à cet enfant que mystérieusement Jérôme aurait donné à Paule.
Auteur de Saint Jérôme et le lion (Les petits dieux n°7)
Sandrine Willems est née à Bruxelles en 1968. Ayant commencé très jeune un parcours de comédienne, elle entreprend ensuite des études de philosophie, qui s’achèvent par une thèse de doctorat sur Georges Bataille. Une licence d’études théâtrales à Strasbourg la ramène alors au théâtre par la mise en scène. Elle réalise ensuite, pour le cinéma et la télévision, plusieurs courts et moyens métrages, ainsi que des documentaires musicaux. Enfin, l’écriture de scénarios l’ayant conduite à la littérature, c’est à celle-ci qu’elle se consacre depuis quelques années.
Les filles d’Aphrodite : Mort à la carte (tome 1)
New York, au milieu des années 30. Lenni et Mona, deux jeunes filles de 20 ans, décident d'ouvrir une agence matrimoniale. Mais certains clients ne viennent pas chercher l'âme soeur à l'agence Aphrodite, mais des contacts pour de…