La peur du noir, une phobie courante chez les petits tigres ! Ce sont les vacances ! Alors qu’il n’avait pas envie de quitter ses parents – et encore moins son doudou – Sacha est parti une semaine en colonie. À lui nouveaux amis, découverte d’activités, et grande chasse au trésor qui va le mener à trouver la plus grande des richesses : le dépassement de ses peurs.
Pour cet ouvrage, Alexandre De Moté a bénéficié d’une bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles.
Auteur de Sacha sans peur et sans doudou
Comme tout dans la vie, les aventures d’un Tigrou ont aussi une fin : Sacha sans peur et sans doudou clôt la trilogie initiée avec Sacha et la colère du Graou (2022) et poursuivie par Sacha et la timidité du Tigrou (2023). Dans le présent opus, entre bande dessinée et album, Alexandre De Moté et Joëlle Passeron proposent une nouvelle (et dernière) fois une aventure où les protagonistes seront confrontés à leurs limites et au dépassement de celles-ci.À la colonie « Les Requins Tigrés », les vacances s’achèvent. Les châteaux de sable s’élèvent encore, les bouées flottent toujours, les sourires continuent à réjouir les mines, et pourtant une certaine nostalgie anticipative flotte dans l’air.…
Justin tait sa peur du noir par crainte d'être la cible des moqueries de son entourage. Jusqu'au jour où il se rend compte que son père a peur, lui aussi, quelquefois.Justin tait sa peur du noir par crainte d'être la cible des moqueries de son entourage. Jusqu'au jour où il se rend compte que son père a peur, lui aussi, quelquefois. Philippe Goossens et Thierry Robberecht proposent chez Mijade les aventures d’un nouveau personnage, Justin, un petit loup téméraire. Devant ses amis, Justin n’a peur de rien et se venterait plutôt de ses exploits. Peur de rien, c’est vite dit, car lorsqu’il voit une araignée, il appelle à l’aide. Il sera finalement sauvé par Max, son ami. Et lorsqu’il en discutera avec son père, Justin comprendra qu’on…
Tout vient à point à qui sait attendre Grand éléphant appelle Petit éléphant…