Sa dernière chance


RÉSUMÉ

À trente-neuf ans, Élise, célibataire, vit dans la famille de sa sœur et de son beau-frère. Depuis toujours, elle est perçue comme une femme fragile, incapable de se débrouiller seule et vivant dans l’ombre de sa sœur. Tout change brusquement le jour où elle se met en quête d’un homme sur Internet. Et aucune mise en garde, aucun chantage, aucune menace ne la fera renoncer à ce charmant antiquaire qu’elle vient de rencontrer.

L’enfer, dit-on, est pavé de bonnes intentions. Peut-être est-ce ce qui attend Élise sur le chemin de son émancipation, comme tous ceux qu’elle entraîne à sa suite dans cette rencontre qui n’aurait jamais dû avoir lieu ?

  • Armel Job excelle dans l’art de développer la psychologie de ses personnages, où être et paraître, bons sentiments, désirs et convoitises se mélangent dans une peinture aux tonalités très réalistes.
  • Un roman qui pose la question des limites: jusqu’où serions-nous prêts à aller pour ne pas laisser passer notre dernière chance ?

 


AFFICHEZ LES FICHES LIÉES
Sa dernière chance
Sa dernière chance

Première édition
Éditeur : Robert Laffont
Date : 2021
Format : Livre




À PROPOS DE L'AUTEUR
Armel Job
Auteur de Sa dernière chance
Armel Job est né en 1948 à Heyd (Durbuy) en Belgique dans une famille modeste. Son père était matelassier. Il est licencié et agrégé de philologie classique de l'université de Liège. Il enseigne le grec et le latin pendant vingt ans, devient directeur de son école avant de quitter l'enseignement pour l'écriture. Les récits puis les romans qu'il a publiés en France et en Belgique ont été couronnés de nombreux prix, dont le Prix Emmanuel-Roblès, le Prix du jury Giono et le prix du Festival Simenon.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Sa dernière chance"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16312 ) [domains] => Array ( [0] => 9930 ) )