Rumeur


RÉSUMÉ

Marcus Zingerman a fait fortune en développant une alternative au pétrole: la trouvaille dont tout le monde rêve. Hélas, les cultures produisant en Chine ce biocarburant révolutionnaire semblent responsables d’une épidémie mortelle. Bien qu’il clame son innocence, Zingerman est condamné à perpétuité. En prison, il reçoit la visite d’une célèbre journaliste d’investigation en quête de gloire personnelle. Ils vont se livrer à une fascinante partie d’échecs, truffée de mensonges, de confessions et de manipulations. A l’époque des buzz, hoax et fake news en tous genres sur les réseaux sociaux et dans les médias, ce thriller à l’humour féroce dépeint le mécanisme pervers de la rumeur et de son pouvoir destructeur.





NOS EXPERTS EN PARLENT...
Le Carnet et les Instants

Lisa Morin, journaliste vedette de l’émission « 24h/1 vérité », se rend en prison pour interviewer Marcus Zingerman, un puissant homme d’affaires qui a développé une alternative au pétrole : le SYNIO. Ce biocarburant est produit à base de bactéries génétiquement modifiées qui auraient déclenché une épidémie dans la région du Sichuan, en Chine. Jugé coupable par la Cour Pénale Internationale pour génocide écologique, Marcus Zingerman a été condamné à perpétuité. Lisa Morin cherche la vérité car de nouvelles rumeurs ont fait leur apparition. A-t-il des choses à révéler ? Est-il coupable ou est-il une victime des puissances pétrolières, son SYNIO leur faisant bien trop d’ombre ?Lisa et son caméraman, Sébastian, doivent…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:pièce - "Rumeur"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9212 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Eduquons-les !

D'habitude, ce sont les enfants et les adolescents qu'on éduque, pas les parents.…

HeLa

Aliénor DEBROCQ , HeLa , Lansman, 2023, 64 p., 12 € , ISBN : 9782807103931 HeLa . Quatre lettres pour parler d’un…

Notes prises d'une lucarne suivi de Petit théâtre aux chandelles

Préface de Robert Frickx À propos du livre Les Notes prises d'une lucarne sont le produit d'un exercice quotidien qu'Hellens s'est imposé durant l'année 1917. On retrouve, dans ces textes en prose, d'une admirable sobriété, le reflet de la mutation que, sous l'influence de la lumière du Midi et des peintres qu'il fréquente alors (Matisse, Archipenko, Modigliani, André Lhote), l'art du poète subit après 1915. Quant au Petit théâtre aux chandelles , composé vers la même époque, il dénote un art très sûr de la scène, qui se concrétise notamment dans un mélange subtil d'érotisme, de légèreté et de cruauté. Mariant le badinage au cynisme, le théâtre d'Hellens fait penser tantôt à Marivaux, tantôt à Musset, mais il s'écarte de ce modèles dans certaines pièces qui, tel Massacrons les innocents, annonce l'univers baroque de…