Rubine (hors-série) : Le dernier jour de la vie de Pamela Sue


RÉSUMÉ

Une fan absolue est-elle prête à risquer sa vie
pour son idole morte ?
Il y a cinq ans que l’immense actrice Pamela Sue a été la victime d’un sniper sur la plage du Blue Flame Hotel situé au bord du lac Michigan.
Cinq années et pas l’ombre d’un indice pour tracer le coupable. Au Département des Crimes Majeurs, le volumineux dossier de police continue d’y prendre la poussière, perdu sur une étagère.
Toutefois, le souvenir de Pamela demeure vivace pour ses fans et l’hôtel, comme aime à le rappeler son propriétaire, est devenu un lieu de culte pour ceux-ci. La chose la plus étonnante est qu’une fan inconditionnelle de l’actrice vient chaque année, à la date anniversaire de la mort de la star, passer la journée à l’hôtel, vêtue et maquillée comme elle, pour y vivre, dans le détail, les dernières heures de Pamela, pour disparaître ensuite comme elle est venue.
Et cette année sera la dernière car l’hôtel vient d’être vendu à un groupe qui compte le démolir pour construire un palace plus en adéquation avec son temps.
Et Rubine, dans tout cela, me direz-vous ?


À PROPOS DES AUTEURS
Mythic
Auteur de Rubine (hors-série) : Le dernier jour de la vie de Pamela Sue

Né le 10 juillet 1947 à Uccle

 
Salvatore Di Sano (Bruno Di Sano)
Illustrateur de Rubine (hors-série) : Le dernier jour de la vie de Pamela Sue
Avant d’être dessinateur professionnel, Bruno Di Sano fut, par nécessité, mécanicien automobile. En 1984, après avoir commis quelques albums édités par Michel Deligne, il entre aux Éditions du Lombard où il dessine quelques séries dans le journal «Tintin»: «Arnold le Rêveur» avec J. Thaulez, «Le jeune Renaudin» avec J. Dufaux et Mythic, «Platon ,Torloche et Coquinette» (d’après Renaud) avec Didgé. Pendant une douzaine d’années, il réalise 9 albums «coquins» et participe à 23 recueils collectifs tout aussi «coquins» pour Joker Éditions. Pour le même éditeur, il produit avec F.Walthéry et Mythic, 3 tomes de «Johanna, une Femme dans la Peau», puis s’occupe des décors des aventures de la charmante «Natacha». Pour les Éditions Lefranc il a en outre mis en images deux enquêtes de «Sherlock Holmes» adaptées pour la BD par A.P. Duchâteau. Pour Vents d’Ouest, il signera deux albums de la collection des «Guides en BD». En 2007, à la demande des Éditions Jungle Kids, il transpose en bandes dessinées les aventures de Fred et Jamy, les dynamiques et sympathiques animateurs de la célèbre émission de télévision «C’est pas sorcier» diffusée par France 3, la RTBF et TV5. 2009 marquera ses 25 ans de «métier» et officialisera aussi sa reprise pour Le Lombard de «Rubine», série d’aventures policières imaginées par Mythic avec la complicité de F. Walthéry. Texte © Le Lombard

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Rubine (hors-série) : Le dernier jour de la vie de Pamela Sue"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9208 ) )