Rose, Marie, Madeleine et moi

RÉSUMÉ

« Pourquoi tante Léo a-t-elle parlé de Lourdes ? Quel moustique aux ailes d’angelot innocent a pu instiller cette idée dans la tête des deux femmes ? Car Madeleine a réagi au quart de tour. Les yeux brillants. Avant le soir de ce beau dimanche de mai – le mois de Marie !!! – le projet était bouclé. Madeleine et moi avions prévu de prendre une dizaine de jours de congé à la fin juin, eh bien, c’était décidé, nous irions à Lourdes avec Papa et tante Léo. »

Rose, Marie, Madeleine et moi #184

À PROPOS DE L'AUTEUR
Claude Donnay

Auteur de Rose, Marie, Madeleine et moi

Claude Donnay est né à Ciney en 1958, l'année de l'Exposition, mais il émigre très vite à Dinant dans la vallée mosane.   En 1990, il rencontre Mimy Kinet et c'est l'aventure de la revue RegART avec Antonello Palumbo et Hélène Dorion.  Mimy Kinet le pousse à envoyer son premier manuscrit à L'arbre à paroles.  Après la disparition soudaine de son amie, il fonde en 1999 la revue Bleu d'Encre, qui paraît deux fois l'an aux solstices, et en 2010 Bleu d'Encre Editions pour faire connaître les poètes qu'il aime. Le catalogue compte à ce jour une vingtaine de titres avec des poètes comme Philippe Leuckx, Catherine Baptiste, Florence Noël, Jacques Demaude, François Degrande, Aurélien Dony, Liliane Schraûwen, Iocasta Huppen, Anne-Marielle Wilwerth, Montaha Gharib, Patricia Ryckewaert… A ce jour Claude Donnay a publié 18 recueils de poésie et participé à plusieurs anthologies. Il écrit aussi des nouvelles dont certaines sont parues dans des revues comme Sol'Air, Nouvelle Donne ou RegART. Il a reçu le prix de prose Emma Martin pour la nouvelle Spartacus.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Rose, Marie, Madeleine et moi"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 10367 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Le jumeau perdu

Conte thérapeutique qui explique aux parents et à l'enfant les émotions et questions qui adviennent lorsque la maman est enceinte de plusieurs foetus et que la vie ne suit pas !Il permet de rappeler à la mémoire…

Le mouleur de cloches

Sous le prétexte de conter la vie douce et pieuse d'un groupe de parents et d'amis, l'auteur…