Retour à Anvie


RÉSUMÉ

Pourquoi a-t-on défoncé le crâne du journaliste Philippe Bondieu ? Sur quoi enquêtait-il ? En ce mois d’août caniculaire, l’enquête est confiée à un policier détaché de la capitale, Hugues Ballinger. Solitaire, rigoureux et austère, cet homme dévasté va devoir affronter son passé qui l’engloutit peu à peu. Et pour cela, découvrir les sombres secrets qui étouffent Anvie, une innocente bourgade provinciale.

 





NOS EXPERTS EN PARLENT...
Le Carnet et les Instants

Bien des romans policiers, à l’instar de leurs nombreuses déclinaisons destinées au petit écran, entraînent le lecteur dans des récits menés au pas de charge qui prennent soin de délivrer leur dose régulière d’adrénaline. D’autres promènent tranquillement leur fiction et misent sur des atouts complémentaires pour attiser le plaisir de la lecture.  Le premier roman de Pascal Lorent appartient résolument à la seconde catégorie, prenant bien le temps d’installer ses personnages, de construire une ambiance, de l’insérer dans un espace et un temps donnés.Belge d’origine, l’inspecteur Hugues Ballinger est attaché à la police judiciaire et il est appelé par son commissaire divisionnaire dans les bureaux parisiens où il travaille…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:enquête - "Retour à Anvie"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9548 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Meurtres en trois couplets

Le dossier de presse annonce un « roman noir  », un «  policier haletant  », un «  scénario original  » arcbouté à «  un morceau de musique  » et «  à une partie d’échecs…

Clapton a tué ma femme !

Bien connu des lecteurs du Carnet et des amateurs de géographie littéraire, Guy Delhasse…

Des cailloux dans les chaussures

Compostelle, le Camino francés… Depuis le début du 9ème siècle…