Résilience (tome 1) : Les terres mortes


RÉSUMÉ

Septembre 2068, l’Europe est devenue un vaste désert agricole. La puissante multinationale Diosynta exploite 90% des terres et son armée, les F.S.I. (Forces de Sécurité Intérieure), fait implacablement respecter ses droits de propriété. Pour lutter contre la famine et cette hégémonie totalitaire, un vaste réseau clandestin baptisé la Résilience diffuse des semences et des idées libres…

  lire la suite sur  Bela

À PROPOS DE L'AUTEUR
Louise Joor
Auteur de Résilience (tome 1) : Les terres mortes
Bruxelloise depuis ma naissance, j’ai récemment émigré à quelques kilomètres de la capitale belge pour dire bonjour aux arbres de la campagne.
Augustin Lebon
Auteur et illustrateur de Résilience (tome 1) : Les terres mortes

Augustin Lebon, est né en 1987 dans le Nord de la France. Après des études de bande dessinée à l’Institut Saint-Luc de Bruxelles, il travaille comme illustrateur pour Oxfam-Belgique et animateur au musée de la Bande Dessinée de Bruxelles. Puis il rencontre le scénariste Lylian, avec qui il réalise sa première bande dessinée, Le Révérend. En 2014, il publie un carnet de recherche et de réflexion sur l’univers western et ses liens étroits avec la nature. Aujourd’hui, Augustin est devenu son propre scénariste et travaille sur Résilience, un puissant récit d’anticipation dans une Europe dévastée par l’agriculture industrielle.


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Résilience (tome 1) : Les terres mortes"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9208 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...