RÉSUMÉ

Un poème sur le vide et le temps qui passe accompagné d’aquarelles inspirées par la nature : branches, feuilles, feuillages, etc.


À PROPOS DE L'AUTEUR
Camille Nicolle
Auteur de Réserve
Née le 17 août 1985 à Auxerre, France Ecole des Beaux-Arts de Lyon (graphisme et typographie) Académie des Beaux-Arts de Bruxelles (illustration) J’observe avec la même curiosité la forme d’une lettre, d’une feuille, d’un pont, d’un chemin… Et je me demande souvent : À quoi ça tient ? Alors je pars à la rencontre de celles et ceux qui fabriquent, regarde les gestes, remonte le courant, et compose à mon tour — des livres, des affiches, des jeux… Et parce que nos yeux voient beaucoup plus d’images que de choses réelles, j’aime faire ensemble, lire à plusieurs. Epinglées au-dessus de mon bureau, deux cartes, sur lesquelles on peut lire : « Occupez-vous d’aujourd’hui, demain s’occupera de lui-même.» et «Tous les chemins mènent à Tous les chemins.» Le champ est vaste et la vie est heureuse. Lauréate d’une bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Découverte, 2013 Lauréat d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide à la création, 2022
Stéphane Ebner
Illustrateur de Réserve
Né le 13 juillet 1986 à Liège. Illustration, Académie royale des Beaux-Arts, Bruxelles. Mon travail est essentiellement basé sur le rapport d'image à image et d'image à texte. Je veux explorer la manière dont la narration peut être liée aux spécificités du médium. Comment la technique produit du sens : une narration où les images, formes, couleurs et techniques se répètent, s'imbriquent, se déplacent, varient comme un thème musical. Lauréat d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide au projet, 2008.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Réserve"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16311 ) [domains] => Array ( [0] => 9176 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Rage dedans

Il est six heures ennemie du matin. Il est douze heures. Il est toutes les heures dans ce petit livre aux sonneries…

Poèmes de Maurice Carême

Homonymes Il y a le vert du cerfeuil Et il y a le ver de terre. Il y a…