Reporté.e.s

RÉSUMÉ

L’idée est pourtant simple, puisque c’est celle d’une rencontre. Bien sûr, il y avait la covid, la crise sanitaire, l’annulation des festivals, le confinement et tout cet «inconnu» qui nous est tombé dessus. C’était un temps de tarissement du geste artistique qui plus est pour le spectacle vivant qui ne trouvait plus l’élément essentiel à son existence ; le rassemblement physique d’êtres humains autour d’une œuvre que réalisent dans l’instant des actants. Le théâtre des Doms imagine donc des rencontres entre les artistes dont il a programmé le spectacle dans le cadre du festival d’Avignon et des auteurs graphiques. Pari délicat et fragile, risqué peut-être. Les artistes ne se connaissaient pas et ne savaient rien de leur travail respectif et, pour corser la chose, celles et ceux qui allaient produire du dessin, n’avaient pas vu les spectacles en question. Travail à l’aveugle avec pour seul support, une heure de visioconférence ! Le livre rassemble les contributions graphiques de Thomas Mathieu, Fabienne Loodts, Aniss El Hamouri, Aurélie William Levaux, William Henne, Xavier Löwenthal, Émilie Plateau, Aurélia Maurice et Pablito Zago.

COUPS DE CŒUR ET SÉLECTIONS
À PROPOS DE L'AUTEUR
Collectif

Illustrateur de Reporté.e.s


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Reporté.e.s"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9208 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Le magicien qui n'existait pas

Sous les paillettes, le milieu du show business n'est…

Le bon père frédéric : messager de dieu de la Flandre au Québec

La vie de Frédéric Janssoone, franciscain ordonné prêtre en 1870, missionnaire et prédicateur, béatifié…