Renata : Renata, petite aventurière | Objectif plumes

Renata : Renata, petite aventurière

RÉSUMÉ

Ce n’est pas tous les jours facile d’avoir 6 ans… Heureusement, on peut toujours compter sur son imagination. Et ça, Renata en a beaucoup! À tour de rôle footballeuse de l’espace, exploratrice des mers ou super géante, elle réussit à surmonter toutes les difficultés.

À PROPOS DE L'AUTRICE
Mélanie Delloye

Autrice de Renata : Renata, petite aventurière

Lorsque j’écris des histoires je pars avant tout à la rencontre d’un personnage. Une héroïne ou un héros à la personnalité forte, drôle et attachante, qui a aussi des doutes, des peurs ou des colères à surmonter. J’ai deux petits garçons qui sont une grande source d’inspiration! Je collectionne des idées et des images dans un petit carnet et quand je me sens prête, je passe à l’écriture. Et surtout je n’oublie pas de m’amuser en chemin! Dans la série Renata, j’écris les aventures d’une petite fille espiègle qui affronte les défis de son quotidien à l’aide de son imagination. Je pense que les histoires sont comme des étoiles dans la carte du ciel, elles nous permettent de naviguer à travers la vie. J’aime dire à mes petits lecteurs qu’avec de l’humour et de l’imagination on trouve toujours une solution!

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Renata : Renata, petite aventurière"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9930 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Le pays gris

Une histoire de tendre amitié où un éléphant qui voulait voir du pays comprendra vite que la…

Depuis ce jour

Depuis ce jour, j'ai été adoptée par les familles de Papa et Maman. Pourtant, je suis heureuse. Depuis que ses parents sont décédés, Colette, sept ans, habite chez Tante Jane et Oncle Jean, qui la considèrent comme leur quatrième fille. Le jeudi, elle rend visite à sa soeur, qui réside chez Tante Antoinette, et, la fin de semaine, les deux fillettes retrouvent leur frère chez leurs grands-parents. Malgré quelques vagues de nostalgie et les visites au cimetière, elle vit heureuse en rêvant aux enfants qu'elle-même aura un jour. Un album abordant avec infiniment de sérénité et de simplicité la question du deuil des parents et de l'adoption par la famille. Des croquis rehaussés de lavis aux teintes chaudes ajoutent à la douceur…