RÉSUMÉ

Dès l’enfance, ce qui m’a surtout charmé chez le chevreuil, c’est sa curiosité. Chaque fois que l’occasion se présentait, j’accompagnais mon père au bois. Nous admirions un jour un jeune brocard qui viandait dans un taillis sous futaie. Papa me faisait remarquer combien le chevreuil est éclectique dans le choix de sa nourriture, un gourmet qui broute le bourgeon et la pousse, qui va de l’herbe au buisson, de la fleur au fruit. «Reste parfaitement immobile, me dit-il,…

  lire la suite sur  Service du Livre Luxembourgeois

À PROPOS DE L'AUTEUR
Benjamin Stassen
Auteur de Récits étonnants
Benjamin Stassen se consacre la connaissance et la protection des arbres exceptionnels de Wallonie depuis près de 20 ans. Fondateur de l'asbl Le Marronnier en 1989, il écrit et photographie en autodidacte, une passion pour les mots et l'image qui lui a valu l'appui de la Fondation belge de la Vocation et de la Fondation Spes.
Philippe MOËS
Auteur de Récits étonnants
Dans son Zaïre natal, il s'éprend des grands espaces sauvages. Au fil des années, il partira à leur découverte à travers le monde : du Congo au Cap de Bonne Espérance, du Québec à la Louisiane, de la Suède à la Grèce...Revenu définitivement d'Afrique à l'âge de 15 ans, il poursuit avec succès des études de sylviculture, puis d'agronomie, de pédagogie, d'horticulture et de guidance-nature.Autodidacte, il fait ses débuts en photographie animalière dès 1988 et depuis 1995, collabore avec l'agence Wildlife Pictures pour l'illustration de divers magazines, livres, calendriers.Après avoir été technicien horticole dans le Condroz et agent du service de la pêche à Tournai, il travaille depuis 6 ans en Ardenne, au sein de la Division de la Nature et des Forêts du Ministère de la Région Wallonne. En 2003, il publie son premier livre Instants fragiles (textes et photos) aux Éditions Éole. Dans ce recueil d'images et d'événements vécus en quête de celles-ci, l'auteur nous invite au rêve et à l'évasion, tout en nous éveillant doucement à la fragile beauté de notre patrimoine culturel. www.photos-moes.be
Gilbert COLLEAUX
Auteur de Récits étonnants
Trente-cinq années au service de la forêt à Daverdisse.Gilbert Colleaux appartient à une dynastie de gardes-chasse. Son grand-père et son père lui ont transmis l'amour, la philosophie de la nature et la passion de protéger la forêt et ses hôtes.Gilbert Colleaux s'est mis à l'écriture «sur le tard». À 63 ans - alors qu'un problème de santé l'oblige à écourter sa carrière de forestier -, il se retrouve confiné dans sa maison de Scottons (Haut-Fays). Il empoigne alors une plume et couche sur papier sa vie dans la forêt d'Ardenne.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Récits étonnants"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9149 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Frisson de l'an 2000

Un roman émaillé d'éléments tantôt réels, tantôt inventés. C'est le cas des personnages…

L'enfant de la Botte Rouge

Enfant clandestin confié à un orphelinat de Liège, le petit Marcel Samson…