Reborn: le nouveau monde


RÉSUMÉ
Ravagée par des ouragans, la Terre n'est plus habitable. La solution : partir sur Reborn, une nouvelle planète. Pour assurer un avenir à leur fils, les parents de Chuong paient un passeur. Parvenu à destination, Chuong doit se cacher car il est un invasif. Un voyage de tous les dangers.
  lire la suite sur  Littérature de jeunesse

À PROPOS DE L'AUTEUR
Thierry Robberecht
Auteur de Reborn: le nouveau monde
En 1993, Thierry Robberecht a gagné le prix de la Communauté française dans le cadre de la Fureur de lire.Sa nouvelle a été remarquée par Patrick Delperdange, juré et futur Prix Rossel qui l'a mis en contact avec Arnaud de la Croix, éditeur chez Casterman jeunesse. Dans cette maison d'édition, Thierry Robberecht a publié des romans pour la jeunesse et de la bande dessinée en tant que scénariste.Actuellement, il publie surtout aux Editions Syros des polars pour la jeunesse tels que "Terminale Terminus" et "En fuite" qui ont remporté de nombreux prix nationaux en France.Ces dernières années, il a publié un roman pour adultes aux Editions Weyrich intitulé "Entre mes bras". Il a également publié des albums pour enfants chez Mijade et un roman de science-fiction intitulé "Reborn".Thierry Robberecht n'a pas de formation particulière (Humanités classiques, pas d'études supérieures) et n'exerce aucun autre métier qu'écrire.

NOS EXPERTS EN PARLENT...
Karoo

Reborn est un livre à la fois fantastique et policier dont l’histoire se déroule en 2064 sur une nouvelle planète. Au cours du récit, Chuong va rencontrer certaines personnes qui vont lui venir en aide comme Richard, Miss Harckman, Jarvis…
En 2064, la planète Terre n’est presque plus habitable à cause de la montée des eaux. Mais seuls les plus riches ont pu se payer le transfert vers Reborn. Chuong n’a pas beaucoup d’argent mais parvient à s’infiltrer sur Reborn où il devient invasif. Il évite les intercepteurs mais se fait prendre au bout d’un moment et doit raconter son histoire aux policiers Jarvis et Vacarello…

« "Elle va s'en sortir ? Où la conduisez- vous ?"  Personne ne m'a répondu. J'aurais aimé monter avec elle mais bien évidemment,…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:histoire policier livre - "Reborn: le nouveau monde"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16312 ) [domains] => Array ( [0] => 9548 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

À corps parfait

Ce roman pour la jeunesse de Vinciane Moeschler nous présente tour à tour le…

Ferenusia – Les Outrepasseurs : T4

La magie a disparu. Les Outrepasseurs ont…