À PROPOS DE L'AUTEUR
Anne-Catherine De Boel
Auteur et illustrateur de Rafara
Née le 9 septembre 1975 à Namur. Graduat en Illustration, Saint-Luc, Liège. J'aime le désert, la chaleur, la mer, le sable, la terre, l'Afrique, les peaux, la lumière, toutes ces couleurs, toutes ces matières, ces senteurs, ces ambiances, ces moiteurs. Avec du beige, du brun, de l'ocre, du jaune, rien que des couleurs pour se réchauffer au creux d'un livre, dans les petits grains ou les plissures du papier, pour rentrer à pas chuchotés dans un monde imaginaire, pour une histoire, une aventure... Lauréate d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide à la création, 2009 Lauréate d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide au projet, 2016 & 2022


NOS EXPERTS EN PARLENT...
Ricochet

Rafara, une petite Africaine, est abandonnée dans la forêt par ses sœurs aînées alors qu’elles cueillaient des morelles. Elle doit affronter seule le chemin du retour et la nuit. Au petit matin, un monstre lui propose de l’emmener et de la traiter comme sa fille. Si un grand festin se prépare, la petite fille, dans sa prison, rencontre une petite souris qui lui offre trois objets magiques.…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Rafara"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16281 ) [domains] => Array ( [0] => 9534 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Au revoir, Adélaïde

Adélaïde, le jour où j’ai croisé ton chemin, nom de tonnerre:…

La grande dame et le petit garçon

Elle est grande, très grande. Avec son long manteau et ses robes amples, on dirait une ogresse. Elle habite la maison avec la cage sur le balcon. Devant chez elle, les enfants pressent le pas car elle fait un peu peur. Et elle a toujours un gros sac plein à craquer : est-ce qu'elle y capture des enfants ? Un jour de marché, un petit garçon fait la connaissance de la grande dame. Dans son…