Qui veut m'essuyer ? | Objectif plumes

Qui veut m'essuyer ?

RÉSUMÉ

Les monstres font-ils toujours peur aux enfants ? Non, parfois ce sont les enfants les pires cauchemars des monstres !

Notre Critique

Croire que seuls les monstres font peur dans la vie, c’est un peu réducteur. La peur n’est pas si rationnelle que ça. D’ailleurs, on peut aller plus loin et voir que les monstres, eux aussi, ont peur. C’est ce que Arnold Hovart, artiste ayant fait ses armes à l’Institut Saint-Luc...

À PROPOS DE L'AUTEUR
Arnold Hovart

Auteur et illustrateur de Qui veut m'essuyer ?

Arnold Hovart est né à Lille en 1971. A 18 ans, il prend la direction de l’institut Saint-Luc à Bruxelles et devient directeur artistique. Suite à la naissance de ses fils, il décide d’écrire et d’illustrer des histoires pour enfants. Il a déjà participé à 9 livres jeunesse, principalement en néerlandais. Ses publications proviennent avant tout de rencontres avec d’autres autrices et auteurs… autour d’une bière.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Qui veut m'essuyer ?"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16309 ) [domains] => Array ( [0] => 16306 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Vite, c’est l’heure !

C’est l’effervescence chez les insectes, tout le monde se dépêche ! Ils arrivent au compte-goutte et…

Apprends-moi les chiffres

Un grand manteau blanc a recouvert la campagne. Quand un petit oiseau se pose et sautille dans…

L’ombre de Lou

Lou est un petit lapin très spécial : son ombre est celle d'un loup. Rejeté par les siens, il s'en va pleurer dans la forêt. Là, il fait la connaissance d'un loup, un loup très spécial lui aussi : l'ombre qui le suit est celle d'un lapin. Une histoire pour comprendre qu'il y a beaucoup de façons d'être différent.Lou est un petit lapin dont l’ombre a la forme d’un loup. Ces amis le rejettent en lui disant que, pour avoir cette ombre, il faut qu’il ait été bien méchant. Désespéré, il part dans la forêt où il rencontre un loup dont l’ombre a la forme d’un… lapin ! Quelle est la raison profonde de cette bizarrerie ? Variante amusante sur le thème : « Il ne…