Qui n'avait jamais navigué?


RÉSUMÉ

Recueil de poèmes. Oeuvre tout en finesse qui démontre, si nécessaire, le talent toujours présent après cinquante ans d’écriture et nous emmène vers d’autres horizons. Ce livre nous permet de partager avec l’auteur ses noces d’or avec la poésie.La mer embrasse le ciel à langue de miel. C’est l’heure où des petites filles sages rentrent des leçons de piano, où de graves gamins aux cols marins rassemblent les dominos. Les phares s’allument…

  lire la suite sur  Service du Livre Luxembourgeois

À PROPOS DE L'AUTEUR
Claude Raucy
Auteur de Qui n'avait jamais navigué?
Claude Raucy est un auteur belge né en 1939 et décédé en 2024. Diplôme d'agrégé de l'enseignement à Nivelles, il fut un enseignant passionné pendant 36 ans avant de quitter le métier pour se consacrer entièrement à l'écriture.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Qui n'avait jamais navigué?"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Sokott la bête

Dans un village dévasté par la guerre et dont les uniques survivantes sont des femmes, un sacrifice se prépare.…

Charlemagne et les 4 Fils Aymon

Alard, Renaud, Guichard et Richardet, tous les quatre fils du duc Aymon, se sont révoltés contre Charlemagne. Pendant plusieurs années, une traque opérée par les guerriers du roi mène les fils Aymon de l'Ardenne à la Gascogne où sièges et embuscades, fuites et poursuites, se succèdent à un rythme palpitant. Finalement, las de ces combats, les quatre frères se réconcilient avec Charlemagne. Mais n'allez pas croire qu'ils ont tenu tête au roi uniquement grâce à leur vaillance. Leur cousin, Maugis l'enchanteur, Bayard, un cheval-fée capable d'accomplir des sauts prodigieux, et Flamberge, une épée magique, leur seront de précieux auxiliaires.Une des plus belles épopées de France, digne des meilleurs romans arthuriens, racontée par Jean-Luc Duvivier de Fortemps, écrivain de la forêt d'Ardenne, et magnifiquement illustrée par le photographe paysagiste Benjamin Stassen.…