Qui a mangé mes cornichons ?

À PROPOS DES AUTEURS
Audrey Bouquet

Auteur de Qui a mangé mes cornichons ?

Plongée dans l'univers de la jeunesse grâce à ses enfants et son conjoint illustrateur, un nouveau monde s'est ouvert à elle : celui de l'imaginaire et son pouvoir pour faire passer des messages. Elle s'est lancée dans l'écriture en 2016. Elle aime écrire avec une touche d'humour, passion pour la nature et pour la protection animale. Formée à la sophrologie relaxation, elle a aussi créé une collection d'histoires pour aider les enfants à se sentir mieux au quotidien. En 2020, elle arrive dans un autre rayon qui lui tient à cœur : celui de la cuisine végétale. Source : https://www.ricochet-jeunes.org/auteurs/audrey-bouquet
Fabien Öckto Lambert

Illustrateur de Qui a mangé mes cornichons ?

NOS EXPERTS EN PARLENT...
ricochet

Dans la forêt de Carny le loup règne un terrible mystère : les végétaux, carottes, navets, mûres ou cornichons disparaissent dans la nuit. Les animaux sont tous plus inquiets les uns que les autres. Pour défendre leurs biens, ils inventent des pièges. Trous dissimulés sous les branchages, légumes attachés par une corde doivent permettre de capturer le voleur. Mais le lendemain les légumes…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:peur - "Qui a mangé mes cornichons ?"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 17231 ) [domains] => Array ( [0] => 9534 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Lulu, le chat

Chaque album met en scène un animal dans des situations insolites Sous l'égide de Pierre Coran et de Marie-José Sacré, les éditions Bilboquet présentent une nouvelle collection "Copains coquins", avec trois premiers albums. Le jeune lecteur pourra se reconnaître dans des animaux familiers et aborder, sans contrainte, des sentiments tels que la peur, le courage ou la solitude. Les illustrations colorées et simples de Marie-José Sacré prêtent souvent à rire et les textes de Pierre Coran se lisent facilement comme une comptine. Autre originalité de cette collection, l'enfant pourra à la fin du livre réaliser un mobile de l'animal-héros et animer ce petit pantin au fil des pages, lors d'une seconde lecture. Une série pour les tout-petits qui ne demande…

Justin n’a peur de rien

Justin tait sa peur du noir par crainte d'être la cible des moqueries de son entourage. Jusqu'au jour où il se rend compte que son père a peur, lui aussi, quelquefois.Justin tait sa peur du noir par crainte d'être la cible des moqueries de son entourage. Jusqu'au jour où il se rend compte que son père a peur, lui aussi, quelquefois. Philippe Goossens et Thierry Robberecht proposent chez Mijade les aventures d’un nouveau personnage, Justin, un petit loup téméraire. Devant ses amis, Justin n’a peur de rien et se venterait plutôt de ses exploits. Peur de rien, c’est vite dit, car lorsqu’il voit une araignée, il appelle à l’aide. Il sera finalement sauvé par Max, son ami. Et lorsqu’il en discutera avec son père, Justin comprendra qu’on…

Comme un secret

Lucien n'aime pas voir arriver l'hiver : les feuilles tombent, les oiseaux s'en vont et son arbre a froid. Mais le papa de Lucien sait comment réchauffer les arbres et le coeur de son petit garçon.Le Père Noël peut arriver ! Lucien n’aime pas voir l’hiver arriver. Les feuilles tombent, son arbre a froid et les oiseaux s’en vont. Mais l’hiver réserve aussi de bonnes surprises. Et le papa de Lucien sait comment réchauffer les arbres et le cœur de son petit garçon.Lucien n'aime pas l'automne. Lorsque les oiseaux s'en vont et les feuilles se ramassent à la pelle. Son papa lui explique le caractère immuable des saisons. Quand la neige se met à tomber, Lucien s'inquiète pour son arbre. Et s'il souffrait du froid ? Le lendemain, son papa lui a préparé une fameuse surprise : le tronc de son arbre est recouvert d'écharpes multicolores et une joyeuse guirlande se balance au bout de ses branches. Comme ça, pense Lucien, le Père Noël peut arriver ! A la lecture de ce très bel album, on est immédiatement frappé par la très grande complicité qui unit ce père et son enfant. Ainsi écouté et entouré, Lucien se sent autorisé à exprimer ses peurs et autres ressentis. Puis, les craintes s'estompent pour laisser place à la fête. C'est un album aux mots doux, semblables à des doudous, accompagnés d'illustrations rassurantes et très prégnantes. Une réussite…