Quand tu seras petite…


RÉSUMÉ

Une petite fille imagine comment ce serait si elle était grande et sa mère petite. Un album impertinent sur l’air de l’arroseur arrosé.

  lire la suite sur  Bela

À PROPOS DES AUTEURS
Anne Herbauts
Illustratrice de Quand tu seras petite…
Née en 1975, diplômée de l'Académie des Beaux-Arts de Bruxelles à 21 ans, lauréate de plusieurs prix en Belgique, d'une mention à Bologne en 1999 pour Que fait la lune, la nuit ?, et gagnante du prix Baobab en 2003 (Salon du Livre de Jeunesse de Montreuil) avec Et trois corneilles…, Anne Herbauts a également été invitée en résidence à Troyes. Elle a animé des cours et des stages en illustration et en BD. Elle réside à Bruxelles. Anne Herbauts est riche d'une curiosité toujours en éveil, d'une remarquable rigueur dans le travail et d'une grande sensibilité. Ses albums sont traduits en espagnol, italien, néerlandais, allemand, coréen et japonais.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Quand tu seras petite…"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 16306 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Depuis ce jour

Depuis ce jour, j'ai été adoptée par les familles de Papa et Maman. Pourtant, je suis heureuse. Depuis que ses parents sont décédés, Colette, sept ans, habite chez Tante Jane et Oncle Jean, qui la considèrent comme leur quatrième fille. Le jeudi, elle rend visite à sa soeur, qui réside chez Tante Antoinette, et, la fin de semaine, les deux fillettes retrouvent leur frère chez leurs grands-parents. Malgré quelques vagues de nostalgie et les visites au cimetière, elle vit heureuse en rêvant aux enfants qu'elle-même aura un jour. Un album abordant avec infiniment de sérénité et de simplicité la question du deuil des parents et de l'adoption par la famille. Des croquis rehaussés de lavis aux teintes chaudes ajoutent à la douceur…