Quand j'étais sumo


RÉSUMÉ

Le récit de la fin de carrière du narrateur comme premier sumo blanc et l’avènement à sa carrière d’écrivain. Avec un parallèle entre les deux disciplines.

Télécharger le PDF




À PROPOS DE L'AUTEUR
Philippe Blasband
Auteur de Quand j'étais sumo

Né en 1964 à Téhéran. Après un an de réalisation à l'IAD, Philippe Blasband passe à l'INSAS en section montage. On comprend pourquoi en lisant De cendres et de fumée et L'Effet cathédrale, ses deux premiers romans publiés par les éditions Gallimard, deux textes d'une forme kaléidoscopique qui emprunte au montage cinéma. Auteur de quatre romans et d'une dizaine de pièces de théâtre (dont le très beau Jef), réalisateur de deux courts métrages, scénariste de quatre longs métrages, Blasband est un auteur prolixe.

Au moment où Nathalie Baye reçoit le Prix d'interprétation féminine à Venise pour Une liaison pornographique, le film de Frédéric Fonteyne dont il a signé le scénario, Pierre-Paul Renders achève le montage de Thomas est amoureux, un film basé sur un autre scénario de Blasband. (Jean-Michel Vlaminck) (Bibliographie actualisée janvier 2008)

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Quand j'étais sumo"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16312 ) [domains] => Array ( [0] => 10367 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Le cercueil de verre

Myriam MALLIÉ , Le cercueil de verre , Esperluète, 2023, 80 p., 18 € , ISBN : 9782359841671…