Pull-over | Objectif plumes

Pull-over

À PROPOS DE L'AUTEUR
Martine Renders

Auteur de Pull-over

Après des humanités anciennes, suivies d’une Licence en Biologie à L’U.C.L. (Université Catholique de Louvain, 1968), Martine Renders mène tout d'abord des recherches en Neurophysiologie, puis est assistante à la Faculté de Psychologie de la même Université. Elle collabore à diverses publications scientifiques. A la demande de Claude Etienne, elle entre en 1975 au Rideau de Bruxelles comme collaboratrice administrative, puis occupe le poste d’attachée de direction jusqu’en 1992. En 1979, elle obtient le diplôme d’Histoire du Théâtre au Conservatoire Royal de Bruxelles dans la classe de Georges Sion avec un travail de fin d’études intitulé 'La Femme et l’idée de rédemption dans le théâtre de Giraudoux'. De 1976 à 1980, elle suit les cours de déclamation de Suzanne Philippe à l’Académie de Woluwe-Saint-Lambert. Elle adapte pour le théâtre : 'Fantômas' de Ernst Moerman (1984) et 'Katherine Mansfield ou l’exil éblouissant' d’après les nouvelles et la correspondance de K .M. (1990). Elle est l'auteur de quelques pièces de théâtre : 'La Bonté Gabriel' dédiée à Claude Etienne. 'Petite faim, grande faim' dédiée à Jean Sigrid. Cette pièce est publiée dans les Cahiers du Rideau et a obtenu le Prix Praga 1988 de l’Académie de Langue et de Littérature françaises de Belgique. 'Pull over', pièce inédite. D’autres pièces sont en cours d’écriture. Proches collaborateurs de Claude Etienne, Martine Renders (directrice administrative) et Jules-Henri Marchant (directeur artistique, acteur, professeur et metteur en scène) dirigent ensemble le Théâtre du Rideau de Bruxelles depuis le décès, en avril 1992, de son animateur et fondateur.


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Pull-over"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Ni pardon, ni talion : la question de l'impunité dans les crimes contre l'humanité

Une analyse critique de la justice en matière de crime contre l'humanité. Selon l'auteur, à la fois nécessaires et insuffisantes, les institutions judiciaires ne peuvent être que le point de départ d'une lutte plus vaste contre la barbarie universelle, fondée sur un consensus sur le droit de l'être humain, une éducation…

Sokott la bête

Dans un village dévasté par la guerre et dont les uniques survivantes sont des femmes, un sacrifice se prépare.…

L'Ardenne de Maringer

Omer Marchal ne se lassait jamais de raconter l'Ardenne. La rencontre de sa plume avec le pinceau de Lucien Maringer , qui ne cessa de la peindre durant 50 ans et dont il fut l'ami et le confident, nous…