Professions de foi


RÉSUMÉ
Régine Vandamme revient aujourd'hui sur le personnage central de Ma mère à boire, au moment où il apparaît que la maladie n'accordera plus aucun sursis à cette femme ordinaire et hors du commun.
 Durant ces jours comptés, la narratrice égrène ses souvenirs et laisse s'élever la voix de ceux qui, avec elle, accompagnent la malade en exerçant leur métier: le médecin de famille, la pharmacienne du village, l'infirmier, la coiffeuse, l'ambulancier... L'auteur aborde ici le sujet délicat…
  lire la suite sur  Bela

À PROPOS DE L'AUTEUR
Regine Vandamme
Auteur de Professions de foi
Elle aime le vent, les arbres, la marche, le jazz, la course des nuages, les canards sauvages, le silence, sa mère, le chocolat noir. Elle a trois enfants, des chiens, des chats, des lectures en attente, des amis rares, une vraie famille, des rêves, de l'arthrose et le vertige. (Francis Dannemark)

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Professions de foi"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => )

Ceci pourrait également vous intéresser...

En mille et un murmures T2

Il se chuchote des histoiresQuand on écoute les feuillesLorsque le vent bousculeL'air de nos chansonsOn voit la lumière dans les yeuxEt les notes qui s'envolentIl se raconte des facétiesDu matin jusqu'au miroirPortés par les flotsLes sourires arrivent vers…

Europa Nova. Chroniques 1950 - 2008

Au Service des Institutions européennes, durant 37 ans,…