Prix Marcel Thiry : l’appel à candidatures est lancé!



L’appel à candidatures pour l’édition 2020 du prix Marcel Thiry, consacrée aux romans et recueils de contes et nouvelles, est lancé. Les candidatures sont attendues pour le 29 juin 2020.

Le prix Marcel Thiry

Doté de 2.500 €, le prix Marcel Thiry est un prix annuel instauré par la ville de Liège en l’honneur de l’écrivain dont il porte le nom. Il récompense alternativement une œuvre poétique et une œuvre de fiction en prose (roman ou recueil de nouvelles).

Règlement

1. Le prix Marcel Thiry est créé pour honorer la mémoire de l’écrivain. Le but du prix est de défendre la littérature française. 2. Il sera décerné alternativement à un recueil de poèmes et à une oeuvre de fiction (roman, contes, nouvelles). 3. Le montant du prix est de 2.500 €. 4. Le jury est composé de 10 membres désignés par le Collège échevinal de Liège. 5. La mise en compétition sera annoncée par voie de presse et dans les revues spécialisées. 6. Les oeuvres à soumettre au jury en 5 exemplaires devront, au préalable, avoir été éditées. 7. Les candidats devront remplir les conditions suivantes : être francophone, soit de nationalité belge, soit demeurant en Belgique. Les oeuvres doivent être écrites en langue française uniquement (les oeuvres dialectales et les traductions n’entreront pas en ligne de compte). 8. Les résultats seront proclamés par le jury et le prix sera remis par l’échevin de la Culture lors d’une cérémonie organisée par la Ville de Liège. 9. Les décisions du jury seront définitives. 10. Les oeuvres présentées pour le prix resteront la propriété de la Ville de Liège.

 



FIRST:prix oeuvre - "Prix Marcel Thiry : l’appel à candidatures est lancé!"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Fernand Severin. Le poète et son art

À propos du livre (Texte du 1er chapitre intitulé…

Le livre de la neige

Le Livre de la neige est le récit de l’extase du poète face à la nature.…

Bjorn le morphir

La neige est méchante en cet hiver 1065, elle a décidé de s’en prendre aux hommes.…