Prix de La Louvière : appel à candidatures

La Ville de La Louvière organise cette année la sixième édition de son prix biennal de littérature en langue régionale. Celui-ci est dédié cette année à la prose. 

Règlement du prix 
  • Un concours littéraire en langues régionales endogènes intitulé « Prix de la Ville de La Louvière » a été créé à l’initiative de l’association littéraire Lès Scriveûs du Cente et du Centre Culturel Régional du Centre. 
  • Ce concours est ouvert aux langues régionales endogènes romanes de la Région wallonne (wallon, picard, champenois, gaumais…) et s’adresse alternativement aux poètes et aux prosateurs.  
  • Les œuvres seront présentées en cinq exemplaires ; elles seront dactylographiées avec soin ou imprimées ; elles ne pourront avoir fait l’objet d’aucune récompense et devront être inédites ou avoir été publiées après le 31 décembre 2021.  
  • Les textes seront traduits en français ou suivis d’un glossaire aussi complet que possible. 
  • Les traductions et adaptations d’œuvres existantes, écrites par un autre auteur, dans une autre langue ne seront pas prises en compte. 
  • L’emploi de l’orthographe Feller est souhaité. 
  • Les œuvres seront envoyées ou déposées contre accusé de réception au secrétariat des Scriveûs du Cente : Christian QUINET, 20 rue de la Résistance – 7100 La Louvière pour le 15 mai 2024 au plus tard. Le participant indiquera clairement ses nom, prénom et adresse complète. 
  • Les lauréats des éditions précédentes sont autorisés à se représenter au concours. 
  • Un jury de cinq membres est désigné par les Scriveûs du Cente et le Centre Culturel Régional du Centre. Ce jury se réunira au-delà du 15 mai afin de délibérer après examen des œuvres présentées. 
  • Un prix d’un montant de 1500 (mille cinq cents) €, don des Scriveûs du Cente, sera attribué au vainqueur du concours ; un second prix d’un montant de 750 (sept cent cinquante) € sera attribué par la Maison de la Culture de La Louvière. La remise des prix et la proclamation complète des résultats auront lieu en septembre 2024, dans le cadre des Fêtes de Wallonie, à La Louvière. 

Tout cas non prévu par le présent règlement et toute contestation née de son application seront tranchés sans appel, sur rapport du jury, par les Scriveûs du Cente et le Centre Culturel Régional du Centre. 



FIRST:xfirstword - "Prix de La Louvière : appel à candidatures"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 17426 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

ST’ART et la Région bruxelloise lancent l’appel à projets Crea.Brussels

ST’ART et la Région bruxelloise lancent l’appel à projets Crea.Brussels…

Les AML récoltent les archives de quarantaine des écrivains

La crise sanitaire du Covid-19 a poussé la Belgique à un confinement de plusieurs semaines. L’opération « Archives…