Privés de vacances

À PROPOS DE L'AUTEUR
Rascal (Pascal Nottet)

Auteur de Privés de vacances

Rascal, alias Pascal Nottet, est né en 1959 à Namur. Après avoir travaillé dans la publicité, réalisé des affiches pour le théâtre, et fait plusieurs métiers, il se consacre à présent aux livres pour enfants. Il a publié de nombreux livres et reçu de multiples prix. En 2003, il a reçu le prix Sorcières pour Ami-Ami. Le Grand prix triennal en littérature de Jeunesse de la Fédération Wallonie-Bruxelles lui est décerné en 2009 pour l'ensemble de son œuvre. Lauréat d’une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide à la création, 2007, 2014 et 2019 Lauréat d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide au projet, 2012
NOS EXPERTS EN PARLENT...
ricochet

Ronron le chat et Picoti le coq ont mangé tous les gâteaux. Lucas, leur maître, leur lance un ultimatum : s’ils mangent encore un seul gâteau pendant une semaine, ils ne partiront pas en vacances. La semaine se passe avec difficultés mais ils arrivent à se contenir. Le jour du départ, les parents s’aperçoivent qu’il manque des gâteaux. Ronron fait la tête à Picoti. Mais est-ce vraiment…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Privés de vacances"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16281 ) [domains] => Array ( [0] => 9534 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Le maître du fleuve

Partie documentaire de François Moutou. Texte de la quatrième de couverture…

Choeur de grenouilles

Faire partie de la chorale, c'est le rêve de toutes les grenouilles. Lucie a une voix sublime, mais elle est trop petite. Berta a un physique de cantatrice, mais chante comme une casserole...Toutes les grenouilles rêvent de faire partie de la chorale. Le grand jour est enfin arrivé, Breta et Lucie vont passer l’audition. Mais Lucie est jugée trop petite et Breta chante faux ! Que faire ? Les deux amies ne sont pas prêtes à renoncer et sont bien décidées à montrer à tous de quoi elles sont capables. Prônant la détermination, cette histoire délivre aussi un message de lutte contre les préjugés et les différences. Mettant ainsi à l’honneur l’amitié et les envies de chacun, cet album ravira sans doute les plus jeunes des lecteurs, tant par l’humour présent dans l’histoire que par la finesse des illustrations.…

Plouf plouf ! Achille hésite

Catherine Pineur nous revient seule, en tant qu’auteur-illustrateur,…