Poussons la porte du jardin... Printemps-été

RÉSUMÉ

Si on pousse la porte du jardin, on entre dans le domaine de Joséphine l’abeille, Belline la tortue et Guilain l’escargot. Mais surtout, on découvre le royaume des crocus, des jonquilles, des lupins, des roses, des pâquerettes et d’encore tant d’autres fleurs de nos contrées.

Ce jardin, c’est le mien, c’est le vôtre.

À PROPOS DE L'AUTRICE
Maureen Dor

Autrice de Poussons la porte du jardin... Printemps-été

Très jeune, Maureen Dor quitte sa Belgique natale pour devenir animatrice de télévision. Elle débute à Canal + et enchaîne très vite sur France 2 où elle anime les émissions pour la jeunesse pendant deux ans avant de devenir chroniqueuse chez Laurent Ruquier à la TV et en radio. En parallèle, elle joue pour le cinéma, le théâtre, la télévision et des comédies musicales. En 2011, elle crée sa maison d’édition, les Éditions Clochette. Elle y éditera ses propres livres-audio ainsi que ceux de Michel Cymes, Philippe Grimbert, Christine Davenier, Fanny Joly et beaucoup d’autres.


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Poussons la porte du jardin... Printemps-été"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16281 ) [domains] => Array ( [0] => 16306 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Histoire en morceaux

Un jour de pluie, une fillette décide de jouer au foot à l’intérieur, bien que ça lui…

La bestiole

Des animaux décident d'arrêter la voiture qui, en dépassant chaque jour les limitations de vitesse sur une route de campagne, tue les leurs. Un album sur le respect et la protection de la nature.Sur une route de campagne, une voiture roule, elle va vite… trop vite ! Insectes et animaux n’en peuvent plus ! C’est beaucoup trop dangereux… il faut que ça s’arrête ! Ils organisent une réunion d’urgence. Ensemble, ils vont élaborer un plan pour stopper l’engin. Après plusieurs tentatives courageuses, mais peu fructueuses, le sanglier s’en mêle ! Et Bardaf ! Cassée la voiture ! Il est temps…

À contresens

Les enfants entendent beaucoup de « Chut, tais-toi ! », « Attention ! », «…