À PROPOS DES AUTEURS
Peter Elliott
Illustrateur de Poussin noir
Peter Elliott est né le 1er mars 1970 à Bruxelles. Après avoir étudié l'illustration à l'Institut Saint Luc Bruxelles, il se consacre au dessin (édition, presse, pub) comme dessinateur indépendant et à la musique avec son groupe Busty Duck Duck.


NOS EXPERTS EN PARLENT...
ricochet

Cet album reprend l’histoire du vilain petit canard, mais cette fois de manière inverse. Voici 99 poussins jaunes et un noir. Ce dernier refuse la vie de ses semblables et part à la recherche de ses « vrais » parents. En chemin il rencontre différents animaux qui à chaque fois répondent par la négative. La surprise de fin sera cruelle pour ce petit poussin. Un album randonnée sur fond d’humour…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Poussin noir"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16281 ) [domains] => Array ( [0] => 9534 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Le voyage en autopuce

Isidore veut retrouver sa vieille maîtresse emmenée en maison de retraite. Pour cela, il demande à Tamara, petite puce du chat du voisin de l'accompagner. Mais ils ne seront jamais…

Lili au royaume des nuages

Lily quitte l'étoile ronde sur laquelle elle vit depuis toujours et part…

Sacrée Zoé

Et revoici l'un des illustrateurs que nous préférons en ce moment, Carll Cneut. Enfin, les éditeurs français s'intéressent à son travail et coup sur coup paraissent plusieurs de ces ouvrages. Sacrée Zoé avait été remarqué à la Foire du livre pour la jeunesse de Bologne, il y a deux ans. Il est aujourd'hui, grâce au travail de Circonflexe, disponible en français. L'histoire semble simple. Zoé réclame à cor et à cri une fête à son mari. Mais, comme une ritournelle, le mari de Zoé refuse, car la dernière fois, selon lui, les festivités se sont mal terminées. Des tonnes de crèmes ont été renversées, puis l'eau avait chassé la crème, puis la musique avait tout envahi, et ainsi de suite. Zoé aura enfin une idée, après toutes ces catastrophes. Elle propose à son mari de danser, de tournoyer jusqu'à plus soif, pour enfin ressentir les plaisirs de la fête. Une merveilleuse fête en somme. Ici Carll Cneut, par ses images colorées et débridées, rend à merveille ce subtil équilibre entre catastrophe et plaisir, entre refus et non-sens. Tout est ici jeu et danse, burlesque et dérisoire, comme dans les tableaux de James Ensor. Une lente procession pour arriver à ce plaisir presque parfait, celui d'être ensemble, celui de se retrouver et d'échanger. Le jeune illustrateur retrace, avec dérision, cette atmosphère si particulière des carnavals du Nord de l'Europe, où trompettes et déguisements s'en donnent à cœur joie. Si l'on peut regretter un manque de rigueur dans le rapport entre l'image et le texte, on ne retiendra cependant qu'une seule chose, un grand maître de l'illustration est en train de naître. Son nom, Carll…