Possession | Objectif plumes

Possession

RÉSUMÉ

Sous le pseudonyme de Ring Lennox
A Huntsville, Texas, un homme attend l’heure de son exécution. Pourtant, à en croire son avocat, cet ancien bibliothécaire féru de la Bible, coupable d’une dizaine d’assassinats sanglants, n’est pas responsable de ses actes. Ramon Menendez serait possédé ! Alex Chandler, prêtre exorciste, est un sceptique ; encore doute-t-il moins de Dieu que des autorités ecclésiastiques. Et, depuis que son existence a croisé celle de Linda, il n’a qu’une seule idée…

À PROPOS DE L'AUTEUR
Paul Couturiau

Auteur de Possession

Né en 1952 à Bruxelles, Paul Couturiau est un fanatique de l'écriture. Il l'a abordée par toutes ses facettes: la traduction scientifique et littéraire, le théâtre, le roman, la bande dessinée et ... la publicité ; celle-ci constitue d'ailleurs sa formation de base. Pendant une dizaine d'années, il a été attaché comme traducteur aux éditions du Rocher. Cela lui a notamment permis de traduire de nombreux auteurs anglo-saxons. Il a également travaillé comme conseiller littéraire dans le même secteur linguistique. Amené par son métier à faire de nombreux séjours aux Etats-Unis, il est tombé amoureux de ce grand pays avec une préférence toute particulière pour les villes de New-York et Miami. De janvier 1991 à juin 1992, il a été directeur littéraire aux éditions Claude Lefrancq. Lauréat d’une bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Bourse d'appoint 2021

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Possession"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => )

Ceci pourrait également vous intéresser...

L'Ardenne de Maringer

Omer Marchal ne se lassait jamais de raconter l'Ardenne. La rencontre de sa plume avec le pinceau de Lucien Maringer , qui ne cessa de la peindre durant 50 ans et dont il fut l'ami et le confident, nous…

La douzième île

Pendant des années, cette île a servi d'asile psychiatrique. Un asile où le nombre de décès était particulièrement…

La Valse du Pont suspendu

Prix Margueritte van de Wiele 2002. "Elle tourna brusquement les talons pour se jeter dans la volée d’escaliers et fuir le regard de sa fille. Elle se sentait exaspérée, incomprise de tous.…