Portrait nu


RÉSUMÉ

Le roman est un monologue décousu d’une femme qui raconte sa vie sexuelle, par touches, comme un tableau impressionniste. Cela débute dans une voiture par ses rapports sans limite avec un homme, ils roulent le long de la mer après avoir participé à une sorte de partouze automobile. Dans la nouvelle, un père ivre et sa fille en rogne roulent à vive allure.



À PROPOS DE L'AUTEUR
Christine Aventin
Auteur de Portrait nu
Christine Aventin est une fille un peu gauche – un écrivain contrarié. De genre littéraire fluide, elle écrit des romans poétiques, de la poésie narrative et des essais fictions.

NOS EXPERTS EN PARLENT...
Le Carnet et les Instants

C’est une belle image de femme à découvert que nous propose Christine Aventin dans son roman Portrait nu. Non que l’intime soit vraiment dévoilé, il n’apparaît clair que dans ces textes en italiques et sous un régime narratif différent qui jalonnent le récit. C’est la contradiction fondamentale qui sous-tend l’ensemble : en dire beaucoup et se réserver.Pornographique, le texte ne l’est pas, bien qu’on puisse se croire invité à une espèce de transe lubrique à la lecture du premier chapitre qui se veut exhibitionniste et insiste sur le voyeurisme, avec déjà le risque du doute. Ce ne sera en effet pas le cas car, à partir de cette mise en scène initiale, c’est un récit autonome qui se met en place, une vraie histoire.…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Portrait nu"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 10367 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Le jumeau perdu

Conte thérapeutique qui explique aux parents et à l'enfant les émotions et questions qui adviennent lorsque la maman est enceinte de plusieurs foetus et que la vie ne suit pas !Il permet de rappeler à la mémoire…