Melvyn est une véritable tornade, il ne tient pas en place en classe et dissipe ses camarades. «Ingérable», « Infernal», son instituteur s’en plaint auprès de ses parents. Lui apprendre à respirer à la vitesse d’un paresseux, lui faire triturer une boule anti-stress, rien n’y fait. Le sport n’est hélas pas son truc, mais quand il encourage Samia, son amie qui excelle au basket, le voilà qui sautille, qui bondit en l’air. En voyant à la télé des demoiselles en jupettes se tortiller, bras levés, en plein match de base-ball, une idée lui vient pour canaliser son énergie : créer dans son école un groupe de pom pom boys… Il lui faudra surmonter les préjugés.
Voici un roman qui propose un remède original et égalitaire aux enfants hyperactifs !
Dans ce bref roman, Melvyn nous raconte son histoire : celle d’un garçon bien sympathique mis en difficulté par son hyperactivité. Et si le cheerleading, l’encouragement chorégraphié et à pompons de l’équipe de basketteuses menée par Samia (sa meilleure amie), était la solution ? Pom-pom boys narre le cheminement de cette belle...
Autrice de Pom-pom boys
La poésie de Jacques Izoard (Liège, 1936-2008) est de tous âges. Dans ses délicieux bibelots poétiques s’entremêlent souvenirs, sonorités et sensations. On les déguste avec plaisir, on en joue et l’on peut…
Saskia vit dans un village noyé de brume, au pied du volcan Oga. Les villageois y mènent une vie dure et vivent…