Melvyn est une véritable tornade, il ne tient pas en place en classe et dissipe ses camarades. «Ingérable», « Infernal», son instituteur s’en plaint auprès de ses parents. Lui apprendre à respirer à la vitesse d’un paresseux, lui faire triturer une boule anti-stress, rien n’y fait. Le sport n’est hélas pas son truc, mais quand il encourage Samia, son amie qui excelle au basket, le voilà qui sautille, qui bondit en l’air. En voyant à la télé des demoiselles en jupettes se tortiller, bras levés, en plein match de base-ball, une idée lui vient pour canaliser son énergie : créer dans son école un groupe de pom pom boys… Il lui faudra surmonter les préjugés.
Voici un roman qui propose un remède original et égalitaire aux enfants hyperactifs !
Dans ce bref roman, Melvyn nous raconte son histoire : celle d’un garçon bien sympathique mis en difficulté par son hyperactivité. Et si le cheerleading, l’encouragement chorégraphié et à pompons de l’équipe de basketteuses menée par Samia (sa meilleure amie), était la solution ? Pom-pom boys narre le cheminement de cette belle...
Autrice de Pom-pom boys
Théo se promène souvent dans les dunes. Mais aujourd'hui n'est pas un jour comme les autres. Théo vient d'apercevoir une énorme baleine échouée. Elle lui rappelle les légendes de la mer, ses contes préférés, celui-où, par magie, on visite le corps d'une baleine. Alors sans hésiter, Théo entre à l'intérieur. Il n'est pas au bout de ses surprises car dans la baleine l'attendent une très belle histoire…