Plus tard je serai… dans l’univers des contes


RÉSUMÉ

Quand la maitresse demande à ses élèves de citer le métier de leurs rêves, ces derniers très motivés expriment tous leur souhait. Certains très classiques, d’autres bien loin des stéréotypes habituels, mais toujours avec joie, humour et bonne humeur.

Plus tard, je serai… dans l’univers des contes aborde de manière détournée et nuancée les stéréotypes de genres encore très présents dans notre société actuelle.

Un texte intelligent et nuancé, servi par des illustrations à la fois hautes en couleurs et très douces.

 




AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Plus tard je serai… dans l’univers des contes"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16281 ) [domains] => Array ( [0] => 16306 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Tu t’appelleras Lapin

Marine SCHNEIDER , Tu t’appelleras Lapin , Versant Sud, 2020, 48 p.,…

Le musée de la moufle

Mina rentre de l’école avec son bonnet et ses belles moufles rouges. Elle s’arrête…

Et si les dinosaures existaient encore !

Zoé et Léo se réjouissent‚ toute la famille va au musée voir les dinosaures. Les dinosaures‚ ça n’existe plus‚ ils ont disparu depuis très très longtemps. Et pourtant‚ toute la famille se met à rêver… Et si les dinosaures existaient encore ! Une succession de situations comiques‚ et une invitation à faire entrer la fantaisie et l'imagination dans la vie ! Un plus : retrouve sur chaque page les personnages et découvre leurs histoires dans l’histoire.Zoé et Léo se rendent aujourd’hui, accompagnés de leurs parents, au musée d’histoire naturelle. Médusés devant un squelette de dinosaure, les deux enfants se mettent soudain à rêver : « Et si les dinosaures existaient encore ? » Léo adorerait amener son dinosaure de compagnie à l’école pour le montrer à ses amis. Sa grande sœur jouerait avec lui à la poupée et l’affublerait de toutes sortes de vêtements ! La mère des deux enfants se servirait, quant à elle, du cou du dinosaure pour suspendre un hamac et leur père embaucherait l’animal comme jardinier… A feuilleter les double-pages de cet album à la fois tendre et drôle, à l’instar des membres de cette famille l’on se prend à rêver et à imaginer ce qu’on ferait avec un dinosaure à nos côtés. La fin du livre laisse donc la parole aux jeunes lecteurs et offre une infinité de possibles. Un album à partager en famille et entre amis ! Hélène Dargagnon…