Pizza quatre saisons


RÉSUMÉ

Quand la poésie de Thomas Vinau rencontre les images d’Anne Brouillard, cela donne un album d’une singularité absolue, où l’émotion est palpable à chaque page.

À travers quatre poèmes, chacun évoquant une saison, le lecteur voyage au côté du vilain petit bonhomme qui a fait de l’automne sa maison, de Pic qui dit « Aujourd’hui / le feu blanc dans la nuit / C’est l’hiver », du camion qui transporte toutes les joies du printemps, et du berger venu apprivoiser l’été où « Un troupeau / De moutons de poussière / Broute tranquillement / La terre chaude des siestes ».

Un livre à nul autre pareil, qui célèbre les quatre saisons à travers une expérience sensible de mots et d’images.




À PROPOS DES AUTEURS
Anne Brouillard
Illustratrice de Pizza quatre saisons
Anne Brouillard est auteur-illustratrice. Née en Belgique en 1967 à Leuven, d'une mère suédoise et d'un père belge, elle y grandit et suit quelques années plus tard des études artistiques à l'Institut Saint-Luc à Bruxelles. Elle publie son premier album en 1990. Cet ouvrage intitulé Les trois chats est très vite reconnu. Il est annonciateur du talent d'Anne Brouillard et se voit rapidement édité en Allemagne et aux Etats-Unis. En 1993, Le sourire au loup, son quatrième livre, est couronné au salon de Bologne et obtient ensuite le prix de la Pomme d'Or à la biennale de Bratislava. Enfin en 1994 il obtient le prix Maeterlink. Aujourd'hui, Anne Brouillard vit et travaille en Belgique à Bruxelles, elle a publié 20 livres dont le dernier, paru en décembre 2000 aux Editions Syros, s'intitule Le temps d'une lessive.   Œuvre d'Anne Brouillard. L'œuvre d'Anne Brouillard, poétique et visuelle, est une multitudes d'invitations à des promenades imaginaires. Son premier livre Les trois chats ne

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Pizza quatre saisons"
stdClass Object ( [audiences] => Array ( [0] => 16281 ) [domains] => Array ( [0] => 16306 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Histoire en morceaux

Au milieu d’un hiver pluvieux, une petite fille aux cheveux de jais s’amuse chez elle. Éparpillés…

Le musée de la moufle

Mina rentre de l’école avec son bonnet et ses belles moufles rouges. Elle s’arrête…

Quand Hadda reviendra-t-elle ?

Que disent de nous les lieux que nous abandonnons ? Que dit un foyer…