Piéton du monde


RÉSUMÉ

Carl Norac fait partie des écrivains voyageurs, comme avant lui Nicolas Bouvier ou Blaise Cendrars. Pour lui, le voyage est avant tout un voyage « au fond de soi ». Dans cette anthologie qui couvre l’ensemble de la production poétique de l’auteur à ce jour, on suit ainsi les traces du poète arpentant le monde dont les lieux et les villes résonnent dans le lointain.


COUPS DE CŒUR ET SÉLECTIONS

À PROPOS DE L'AUTEUR
Carl Norac
Auteur de Piéton du monde

Né le 29 juin 1960 à Mons

Régendat Français, Histoire, Morale laïque, Mons

Je rêve toujours d'un journal de gestes et d'une invitation au voyage. Je fais de mon mieux pour que le poème soit partout, agissant, en vers ou dans la prose des contes. Je veux garder vivant ce petit lien ténu avec le fond de soi et l'emmener vers le regard de l'autre. Lauréat d'une Bourse de la Fédération Wallonie-Bruxelles - Aide à la création, 2008 et 2013. Poète National-er Dichter des Vaderlands 2020


NOS EXPERTS EN PARLENT...
Karoo

Celui que l’on revêt de l’honorable titre de Poète National depuis 2020 profite cette année d’une rétrospective de l’ensemble de son œuvre poétique jusqu’ici, reliée par la collection patrimoniale Espace Nord, le thème du voyage comme barque narrative.

Celui que l’on revêt de l’honorable titre de Poète National depuis 2020 profite cette année d’une rétrospective de l’ensemble de son œuvre poétique jusqu’ici, reliée par la collection patrimoniale Espace Nord, le thème du voyage comme barque narrative.


En termes d’écrivains-voyageurs (ou vice-versa) qui prennent leur coup d’aile du plat pays, nous pouvons penser à William Cliff par exemple, dont les pèlerinages et les errances représentent…


Le Carnet et les Instants

L’innocence souvent insolente de l’adolescence et cette envie de fuite que l’on jette à la face du monde quand on a 20 ans, Carl Norac en a fait le matériau de sa poésie à la fois brute, dense et sensuelle.En ce temps-là, ma vie s’inventait encore. J’avais la fraîcheur des abîmes quand elles balancent l’adolescent d’une paroi vers l’autre et qu’il bande à l’idée de vivre. Je courais dans les forêts avec des mots vainqueurs à la bouche. Mon emploi était le candide. J’en cultivais les ombrages.Depuis les premiers recueils publiés dans les années 1990, le poète ne cesse d’arpenter les deux hémisphères de la poésie, ceux de l’enfance et de l’adulte qui chez lui d’ailleurs ne font qu’un, vaste et transfrontalier.…


AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:voyage poète ville monde lieux ensemble enfance - "Piéton du monde"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 9176 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Chemins de nulle part

Alain DANTINNE , Chemins de nulle part , peintures de Jean Morette, L’herbe qui tremble,…

La ville endormie

Thibaut Creppe n’est pas un inconnu au sein du petit monde de la littérature belge. Né en…