Pier Paolo Pasolini, vingt ans | Objectif plumes

Pier Paolo Pasolini, vingt ans

RÉSUMÉ

« C’est à l’initiative de Jacqueline Planché (Présence et Action Culturelles) que la journée « Pasolini » de novembre 1995 a été organisée à Anderlecht en collaboration avec une série d’associations (Ciné-Club d’Anderlecht, Hypothésarts, Théâtre-Poème, Communication et Formation, Arrêt sur l’Image…), avec l’appui du Ministère de la Culture de la Communauté française de Belgique et de l’Administration communale d’Anderlecht. Le présent ouvrage se veut un écho et un prolongement…

   lire la suite sur   Bela
À PROPOS DE L'AUTEUR
Daniel Simon

Auteur de Pier Paolo Pasolini, vingt ans

Diplômé en études théâtrales, français et histoire, Daniel Simon a écrit et publié des poèmes, des textes dramatiques, des articles, des essais. Il a été et est encore impliqué dans de nombreux projets de formations en Belgique et à l'étranger.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Pier Paolo Pasolini, vingt ans"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Sokott la bête

Dans un village dévasté par la guerre et dont les uniques survivantes sont des femmes, un sacrifice se prépare.…

Depuis ce jour

Depuis ce jour, j'ai été adoptée par les familles de Papa et Maman. Pourtant, je suis heureuse. Depuis que ses parents sont décédés, Colette, sept ans, habite chez Tante Jane et Oncle Jean, qui la considèrent comme leur quatrième fille. Le jeudi, elle rend visite à sa soeur, qui réside chez Tante Antoinette, et, la fin de semaine, les deux fillettes retrouvent leur frère chez leurs grands-parents. Malgré quelques vagues de nostalgie et les visites au cimetière, elle vit heureuse en rêvant aux enfants qu'elle-même aura un jour. Un album abordant avec infiniment de sérénité et de simplicité la question du deuil des parents et de l'adoption par la famille. Des croquis rehaussés de lavis aux teintes chaudes ajoutent à la douceur…

Doudou est en colère !

Simon n'a pas emmené son doudou avec lui. Aussi ce dernier se fâche-t-il en devenant un…