Pico Bogue (tome 7) : Cadence infernal

RÉSUMÉ

Dans ce septième tome de Pico Bogue, nous retrouvons l’enfant terrible de la bande dessinée dans ses petites et grandes aventures du quotidien.

Les vacances sont finies, mais la vie continue et la rigolade aussi ! Pico, sa petite soeur Ana Ana et toute la famille retrouvent les petites et les grandes joies de la vie quotidienne : l’école, les repas, les interrogations existentielles. Et quand Pico découvre un livre sur l’étymologie et l’histoire des mots, un nouvel univers s’ouvre à lui. Et tout son entourage va en profiter… de gré ou de force !

L’enfant terrible de la bande dessinée récidive ! Toujours avide de connaissance, Pico a le don de nous charmer et de nous exaspérer en même temps ! Un septième tome à l’humour tendre sur les petites aventures du quotidien.

À PROPOS DES AUTEURS
Alexis Dormal

Illustrateur de Pico Bogue (tome 7) : Cadence infernal

Alexis Dormal naît le 30 janvier 1977 à Bruxelles (Belgique). Tout petit, il dessine déjà et, à 6 ans seulement, il est l'auteur d'une magnifique série de Schtroumfs tout plats et maigres ! Bien plus tard, il choisit de s'inscrire à l'Institut des arts de diffusion, à Louvain-la-Neuve, pour y étudier la mise en scène. Mais, de son propre aveu, trop timide pour oser diriger une équipe de réalisation, il s'oriente vers l'école de dessin Émile-Cohl, à Lyon. Diplômé, il réalise quelques travaux, mais, bientôt, il rencontre des difficultés financières. Comme toutes les mamans du monde, sa mère commence à se faire du souci pour l'avenir de son fils et décide de lui mettre le pied à l'étrier en lui écrivant quelques textes à illustrer. Pendant deux ans et demi, ils vont ainsi travailler d'arrache-pied, l'un écrivant, l'autre dessinant, réfléchissant ensemble. Et c'est ainsi que Pico Bogue est né ! Le premier album, « La vie et moi » (Dargaud) paraît en 2008. Quatre ans après la sortie du tome 1, le duo mère-fils imagine une nouvelle série, « Ana Ana » (Dargaud), dont l'héroïne n'est autre que la petite sœur du célèbre Pico Bogue.

AVIS D'UTILISATEURS

FIRST:xfirstword - "Pico Bogue (tome 7) : Cadence infernal"
stdClass Object ( [audiences] => [domains] => Array ( [0] => 10764 ) )

Ceci pourrait également vous intéresser...

Macaroni !

François, 10 ans, est contraint de passer quelques jours chez son grand-père, un ancien mineur, immigré italien,…

Tamara (Tome 14) : Amies pour la vie !

Tamara n'arrive pas à se remettre de sa rupture amoureuse avec Diego et culpabilise de l'avoir trompé. Olivier, un professeur beau, intelligent et compréhensif, remplace le professeur…